Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Constellation.Il s'agit d'une course pour chevaux de 5 ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres grande piste.
Bases
Stella Jihaime (9) a participé à trois courses cette année. Elle vient de s'imposer à deux reprises sur ce parcours. Menée par Jean-Michel Bazire (57% de réussite dans les quintés), elle fera partie des chevaux en vue.
Sirene De Feugeres (15) a participé à quatorze courses. Elle en a remporté dix. Pour sa seconde course à Vincennes, elle devrait être en vue.
Chances régulières
Moreno D'asolo (6) fait preuve de régularité en Italie. En février dernier, il a été cinquième d'une épreuve disputée sur ce parcours en trottant sous les 1'14.
Sans Malice (14) est régulière dans l'ensemble. Lors de ses dix derniers parcours, elle a conclu à sept reprises dans les cinq premiers. Elle sera associée à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés.
C'est également tout ou rien avec Speed System. Lors de ses dix dernières courses, il a été premier ou second à cinq reprises et a été disqualifié quatre fois.
Sam Turgot (18) fait preuve d'une grande régularité. Il a conclu dans les trois premiers lors de neuf de ses dix dernières courses. Un bémol : il manque de références sur ce parcours.
Depuis ses débuts, Still In Love (3) a participé à 19 courses. Il en a remporté sept et a été disqualifié à huit reprises. Il effectue ses débuts dans les quintés. S'il est sage, il peut conclure dans les cinq.
Mirage Du Louvre, une jument entrainée en Italie, a été engagée deux fois à Vincennes en début d'hiver. Elle s'est d'ailleurs imposée sur ce parcours. Pourquoi pas.
Slambada (13) est déferrée des quatre pieds. Cela constitue un plus chez elle. Elle s'est notamment imposée sur ce parcours en janvier dernier. Pour une petite place.
Smetana (1) débute dans les quintés. Il a été régulier depuis ses débuts notamment lorsqu'il a été déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course en février dernier, Mururoa As (5) a été second d'une épreuve disputée sur ce parcours. Absente ensuite, elle a figuré pour sa rentrée dans une course à Enghien : cinquième. Elle est entrainée par Vincent Martens : 45% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Actuellement, c'est tout ou rien pour Sirtaki. Lors de ses dix derniers parcours, il a été disqualifié à cinq reprises et a été premier ou second quatre fois. Il essaiera de bien faire pour ses débuts à Vincennes.
Snob De Corday (8) semble affronter un lot plus relevé que d'habitude. Ainsi, sur la grande piste, on ne l'a jamais vu sous les 1'15. Il est entrainé par Sébastien Guarato : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Skippy Dungy (11) peut être capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Avec une épreuve pas trop sélective et un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Les parcours de tenue ne semblent pas réussir à Speedy Cat (10) : à l'exception d'une seconde place, il a été au mieux quatrième sur 2700 mètres et plus. Il est entrainé par Nicolas Roussel : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Samba De Daidou (7) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Elle effectue ses débuts dans les quintés.
Pour son premier quinté, lors de son avant-dernière course, Sonia Des Bordes (16) a été septième sur l'hippodrome de Caen. Menée par Franck Nivard, elle va tenter de faire mieux.
La sélection : 9-15-6-14-17-18-3-4
Le cheval de complément : 13