Pronostic hippique
A nouveau en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes pour le quinté de ce vendredi.Le Prix Constellation est ouvert à des 5 ans.
Ils seront 17 à s'élancer du même poteau de départ.
Bases
Rowdy (12) s'est imposé lors de son avant-dernière course sur la petite piste de Vincennes. Il s'est ensuite essayé au niveau semi-classique : septième.
Real De Lou (16) s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Là, il monte de catégorie. Il sera mené par JMB. Il se montre parfois fautif.
Chances régulières
Ring Du Chene (10) s'est imposé lors de deux de ses trois derniers parcours. Lors de sa dernière course, sa victoire a été très facile.
Reuhnom Asa (17) vient de faire sa rentrée après quelques mois d'absence. Il sera déferré des quatre pieds. Idéalement engagé, cette course a sans doute été visée.
Ricky Rock (13) vient de conclure septième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas ici et sera de surcroît déferré.
Recia Du Closet (9) s'est imposée sur ce parcours lors de son avant-dernière course alors qu'elle effectuait une rentrée après plus de quatre mois d'absence.
Après s'être imposé à Lyon, Rapid Tilly (6) a été disqualifié lors de ses deux dernières courses. Sera t-il sage ?
Herr Ratzeputz (4) a trotté sous les 1'15 pour ses débuts en France, c'était sur ce parcours. Dépendant de l'écurie Souloy, il faudra le suivre avec attention même s'il ne sera pas associé à JMB.
Roro Du Debuche (15) est assez régulier dans l'ensemble. Encore un postulant pour une petite place.
Rubis De La Porte (5) a remporté une course sur ce parcours fin décembre. Associé à Pierre Levesque et déferré des postérieurs cette fois, il peut être envisagé pour une petite place.
Roswell (8) un peu moins en vue depuis janvier peut accrocher une place s'il est proche de son meilleur niveau.
Le Vent A Change (2) a couru trois fois en France dont deux au trot monté. Lors de sa troisième tentative, il s'est montré fautif au départ. Il n'est sans doute pas entrainé par Thierry Duvaldestin pour faire de la figuration.
Rionero (11) n'a pas fait mieux que quatrième depuis août dernier. Tout sera donc une question de parcours.
Rambo De Morgane (7) a déjà trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours. Sage et avec un bon parcours, il peut accrocher une cinquième place.
Jolimede (1) n'a couru que deux fois en France, c'était au trot monté. Il est donc difficile de le situer à ce niveau.
Ligamec (3) vient d'Italie où il fait preuve d'une certaine régularité. Il débute en France, a t-il le profil pour affronter les 2700 mètres de la grande piste ?
Ray Sugar (14) fait sa rentrée après neuf mois d'absence.
La sélection : 12-16-10-17-13-9-6-4
Le cheval de complément : 15