Pronostic hippique
Pour cette journée de Noël, le quinté du jour va se courir dans le traditionnel dans le Prix Constant Hervieu à Vincennes.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 5 et 6 ans. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Next Wind (1) fait preuve de régularité en Italie mais a surtout été vu sur la distance de 1609 mètres. Il débute à Vincennes. Il n'a pas couru depuis six mois.
Tygnus De Prelong (2) est bien engagé dans cette épreuve. Mais, il sera ferré contrairement à ses dernières courses. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Tenor De Legende (3) a remporté une course sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Tornade Du Digeon (4) s'est imposée lors de ses deux dernières courses. Elle reste ainsi sur un succès sur le parcours de vitesse de Vincennes. Chance régulière. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Global Money (5) débute en France. Il a quelques chronos intéressants en Suède mais il manque de références sur les longues distances. Difficile à situer.
Seduisant Fouteau (6) fait preuve d'une grande régularité, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième dans une épreuve (remportée par Shadow D'odyssee) sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour une (petite) place.
Kaffir Face (7) vient de débuter à Vincennes : une cinquième place dans un quinté sur le parcours de vitesse de la petite piste ponctuée par une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé au premier échelon, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Les dernières sorties de Martina Grif (8) ne sont guère encourageantes. Elle s'était pourtant imposée l'année dernière sur ce tracé en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Affaire d'impression.
Tender Night (9) vient d'afficher un petit regain de forme avec une cinquième place dans un groupe III sur le parcours de vitesse de Vincennes (avec un départ à l'autostart, elle s'élançait de la seconde ligne). L'engagement au premier échelon est plutôt favorable. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année. Elle sera associée à Julien Dubois : 43% de réussite depuis 2011.
En étant déferré des quatre pieds, Shadow d'Odyssée vient de s'imposer sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il sera déferré des postérieurs dans cette épreuve. Il va tenter de monter de catégorie mais il est idéalement engagé au premier échelon. Il sera mené par Eric Raffin : 44% de réussite cette année.
Pour sa seconde course après trois mois d'absence, Titan D'occagnes (11) vient de conclure second d'un groupe III sur le parcours de vitesse de Vincennes. Idéalement engagé au premier échelon, il visera au moins une place (si il est sage). Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 49% de réussite cette année. Il sera associé à Pierre Levesque : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Touch Of Quick (12) a conclu troisième d'un groupe III sur le parcours de vitesse de Vincennes, Titan D'occagnes (11) est arrivé second mais elle devra lui rendre 25 mètres cette fois.
Tintin D'ecouves (13) a été second du Critérium des 5 ans en septembre dernier. Il vient de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours dans un groupe II. A l'issue d'un bon parcours (et sage ..), il peut accrocher une place dans ce quinté.
Soleil D'enfer (14) vient de s'imposer au trot monté. Il fait plutôt preuve de régularité et il a déjà trotté sous les 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas. Son entraîneur Gilles Delacour est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Trinite Des Vals (15) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Vincennes. Ferrée, elle sera délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Nalda Nof (16) a été seconde d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. On attendait un peu mieux de sa part lors de sa sortie suivante dans le prix de Blois : neuvième, le départ était donné à l'autostart et elle s'élançait en seconde ligne.
Saba Du Vivier (17) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses mais elle redescend de catégorie. Elle vient de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours en s'élançant du premier échelon. Sur ce qu'elle a montré de mieux, elle peut viser une place dans ce quinté.
La sélection : 11-3-10-17-16-6-7-4
Le cheval de complément : 12