Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Cleomede.C’est une course pour juments âgées de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
À l’exception d’une troisième place à Cabourg en juillet, Galilea Passion (1) a été au mieux cinquième en 8 courses cette année. Elle essaiera de surprendre pour une petite place avec l’aide de son driver : David Thomain (41% de réussite dans les quintés depuis un an).
Gloria Gwen (2) vient d’effectuer ses débuts sur la grande piste de Vincennes : septième tout en n'ayant pas forcément eu un bon parcours pour finir. Elle tentera d’accrocher une petite place. Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés lorsqu’il drive un cheval qu’il entraine : 41% dans les cinq premiers.
Gloire De Fleury (3) n’a conclu que 2 fois parmi les 3 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans une épreuve similaire à Caen. Elle tentera de faire mieux en étant déferrée des 4 pieds (ce qui n’arrive pas souvent).
Gauloise D'aurcy (4) s’est bien comportée au trot monté en juin/juillet. À l’attelé, elle a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Elle va tenter de surprendre.
Galia Sotho (5) est en grande forme avec un succès à Chinon et un autre à Tours en dernier lieu. C’était des courses sur l’herbe. Elle va débuter sur la grande piste. Pourquoi pas.
Après 9 mois d'absence, Fleur Fatale (6) vient d’être non placée pour son retour à Caen. Même si elle sera cette fois déferrée des postérieurs, elle sera délaissée.
En août. Emeraude Vebe (7) a créé une grosse surprise avec une troisième place à la Capelle. Mais, à l’exception de celle-ci, elle a été au mieux sixième cette année. Elle sera délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Foliepolis (8) a été cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était intéressant. Pour une (petite) place.
Girl Haufor (9) s’est imposée sur ce parcours en fin d’année dernière. Elle a figuré dans plusieurs courses ces derniers mois. Bien engagée au premier échelon, elle fera partie des juments en vue. Lorsque Damien Bonne est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Floralyse D'authou (10) est idéalement engagée à la limite du recul. Pour l’occasion, elle sera déferrée des 4 pieds et associée à Tony le Beller. On peut s’en méfier. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
En mars et avril, Grace Du Digeon (11) s’est imposée sur ce parcours dans un très bon chrono. Elle a été engagée dans 2 courses après plus de 3 mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Possible placée. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Gagnante Mesloise (12) a été fautive lors de ses 3 dernières courses. Sage, elle s’est bien comportée à Enghien cet été. Elle peut donc figurer dans le quinté si elle ne commet pas de faute.
Fillette Del Green (13) Est en forme. Elle a été cinquième d’un quinté à Vincennes (2700 mètres) début juillet. Celui-ci est moins relevé si bien qu’elle doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Great Tigress (14) a participé à 2 courses après 3 mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. En février, elle avait été seconde sur ce parcours tout en devant affronter les mâles. Pour une (petite) place.
La sélection : 11-9-8-13-5-14-12-2
Le cheval de complément : 10