Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennesdans le Prix Cléomède.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Charming Rose (1) effectue ses débuts dans les quintés. Elle vient d’être non placée ou fautive lors de ses 3 dernières courses. Elle monte de catégorie. Outsider.
Danyla De Brion (2) a été fautive lors de ses 4 dernières courses. Sage, elle s’était imposée sur les 2100 mètres de Vincennes fin avril. Elle peut donc faire l’arrivée de ce quinté si elle ne se montre pas fautive... Son driver AlexandreAbrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Carla Griff (3) avait créé une grosse surprise avec une quatrième place en mai sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle vient d’afficher sa forme en s’imposant à un niveau moins relevé. Méfiance.
Diva De Brion (4) a certes fait l’arrivée de 2 courses sur l’herbe cet été, mais elle monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Elle sera délaissée.
À l’exception d’une victoire à Chinon (course sur herbe), Dame De La Coudre (5) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Le niveau sera plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Avec FabienGence pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (26 courses).
Cette Noblesse (6) débute dans les quintés. Elle est régulière dans l’ensemble mais monte de catégorie. Elle va tenter de bien faire.
Danae De Corbery (7) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle vient d’ailleurs de s’imposer sur l’hippodrome de Caen. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Méfiance.
À l'exception d'une seconde place dans une course pour amateurs, Borderline (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle monte de catégorie. Elle sera plutôt délaissée.
Duchesse De Brion (9) est en forme. Elle s’est imposée aux Sables d’Olonne cet été. Elle reste sur une troisième place dans une course disputée à Vincennes (2100 mètres, autostart). Pour une (petite) place. Le tandem MatthieuAbrivard / MatthieuAbrivard connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place à la Rochelle, Cleopatre Du Paou (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. Affaire d'impression.
Caline Turgot (11) vient de s’imposer aux Sables d’Olonne. Elle n’est pas des plus régulières. Mais elle sera déferrée des 4 pieds et associée à EricRaffin : 46% de réussite depuis un an. Méfiance.
Douce Berry (12) est en grande forme. Elle a remporté plusieurs courses au printemps. Elle reste sur une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Elle sera associée à FranckNivard : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.
Dauphine De Clecy (13) vient de surprendre avec une troisième place dans une course à Vichy. Elle n’a pas été du tout régulière cette année. L’engagement est idéal à la limite du recul. Elle va tenter d’en profiter. Avec FrançoisLagadeuc comme driver, elle a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Datcha (14) sera déferrée des 4 pieds. La dernière fois que cela est arrivé, elle a été seconde d’une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place. Avec YoannLebourgeois comme driver, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Divine De Navary (15) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle reste d’ailleurs sur une seconde place sur les 2700 de la grande piste et un succès à Rambouillet. Il lui arrive parfois de se montrer fautive. Si elle est sage, elle peut faire l’arrivée de ce quinté. Avec FranckOuvrie comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).
Dastavia De Guez (16) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 14-12-9-15-11-2-3-7
Le cheval de complément : 13