Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Cléomède.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de 6 et 7 ans.
Bases
Roba Bocain (16) est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses sept derniers parcours ! Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Rustine (18) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Plutôt bien engagée dans ce quinté et menée par Matthieu Abrivard, une place semble à sa portée.
Chances régulières
Rescousse De Barb (1) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Elle vient d'être seconde d'une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste tout en étant déferrée. Ca sera également le cas dans ce quinté. Pour une place.
Après une quatrième place dans un quinté de vitesse, Rhune Sautonne (14) a conclu septième toujours au niveau quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres. Le niveau de ce quinté ne semble pas relevé, elle sera donc envisagée pour une (petite) place.
Romane De Quelmer (10) débute dans les quintés. Lors de sa dernière course, elle a remporté une course sur l'hippodrome de Villeneuve Sur Lot (2625 mètres). Elle a confirmé ensuite avec une quatrième place sur l'hippodrome de Vichy face aux 5 ans. Menée par Eric Raffin (48% de réussite dans les quintés cette année), elle devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Romance Du Poli (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle a remporté un quinté sur ce parcours en avril 2010. Comme elle est bien placée au premier échelon, une (petite) place est envisageable.
Lors de son avant-dernière course, Rani De Bassiere (12) a conclu troisième d'une épreuve à Laval tout devant rendre 25 mètres. Bien placée au premier échelon, on peut penser que cet engagement a été visé d'autant plus que son entraineur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Rose D'avignere (9) effectue ses débuts dans les quintés. Elle est actuellement en forme, elle a conclu à sept reprises parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses.
Rejane (7) vient d'afficher sa forme à un niveau inférieur : une victoire et une seconde place lors de ses trois dernières courses. Elle est annoncée déferrée des quatre pieds pour ce quinté ce qui ne lui arrive pas souvent. Pourquoi pas.
Riviere Esperance (17) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Sur une ancienne valeur, elle aurait son mot à dire dans ce quinté. Affaire d'impression.
Penelope Du Theys (2) débute dans les quintés. Elle est plutôt régulière (elle a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours) mais à un niveau inférieur notamment au niveau amateurs. Elle sera envisagée pour une cinquième place en étant déferrée des postérieurs.
Rumba De Change (5) vient d'afficher un regain de forme à Cholet : seconde. Elle sera également déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Difficile à situer.
Quavis De Corday (6) effectue ses débuts dans les quintés. Elle s'est notamment placée dans une épreuve à Pornichet cet été. Avec un bon parcours, on ne peut l'interdire pour une cinquième place.
Rose Flore Merite (8) débute dans les quintés. Elle est décevante depuis quelques courses : cinquième au mieux lors de ses cinq dernières courses.
Lors de six de ses dix dernières courses, Querida Danover (3) s'est montré fautive à six reprises et a été non placée deux fois.
Piacetta (13) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses.