Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Joinville (Prix Clementina).Il y aura 18 chevaux âgés de 6 ans au départ.
Analyse du quinté
Volnay Quick (1) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est sage. Il avait notamment remporté une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui en février l’année dernière. Pour une (petite) place sans une faute. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Red Adair Superb (2) a débuté en France en janvier. Il a été engagé quatre fois : cinquième au mieux. Affaire d'impression.
Primula Brazza' (3) a notamment remporté une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui en février dernier. Elle vient de décevoir ici même sur plus court mais le départ était donné à l’autostart, elle s’élançait de la seconde ligne. Pourquoi pas. Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 50% de réussite cette année.
Poker Kronos (4) débute en France. Il a été d’une grande régularité l’année dernière en Scandinavie. Il n’a par contre pas beaucoup de références sur une distance aussi longue. Va-t-il bien faire ?
Vinochka (5) a remporté deux courses le mois dernier, notamment une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle s’est par contre montrée fautive en dernier lieu. Si elle est sage, elle devrait être dans les cinq.
Petra Axe (6) a débuté à Vincennes en janvier dernier. Elle y a été engagée quatre fois. Elle a été à deux reprises quatrième sur le même parcours qu’aujourd’hui mais n’a pas été revue en course depuis la fin mars.
Venquero Phedo (7) n'a pas été revu en course depuis deux mois. En étant déferrée ce qui sera le cas aujourd’hui, il s’est déjà bien comporté sur ce parcours avec notamment une victoire en janvier dernier. Va-t-il surprendre ?
Zonguldak (8) a débuté le mois dernier en France : une victoire à Marseille ponctuée par une disqualification dans un quinté à Enghien (c’était samedi dernier). Son entraîneur était hyper confiant. Il en était le grandissime favori. Il va tenter de se racheter.
Very Very Fast (9) a remporté deux de ses trois dernières courses. Il monte de catégorie et Vincennes ne lui a pas particulièrement réussi par le passé. Affaire d'impression.
Valentino Crepin (10) vient de s'imposer à deux reprises en province. Sa forme est sûre mais, il doit faire ses preuves à ce niveau et débute sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place ?
Vanille Du Perche (11) a été au mieux quatrième en six parcours cette année. Elle sera toutefois menée par Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance. Va-t-elle bien faire ?
Victoire De Pembo (12) manque également de régularité avec un accessit en sept sorties cette année. Elle s’est pourtant bien comportée en étant déferrée des quatre pieds par le passé (ce qui sera le cas aujourd’hui). Elle n’est cependant pas à l’abri d’une faute. Pourquoi pas en étant sage.
Vodka Du Bocage (13) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble puisqu’il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Son unique sortie à Vincennes s’est soldée par une disqualification. C’était en janvier dans une épreuve pour juments. Elle en était une des favorites. Méfiance.
Venicio Pommereux (14) est irréprochable depuis le début d’année avec six accessits en sept courses. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Du pour et du contre.
Vesuve D'enfer (15) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Ainsi, début 2014, il s’était imposé sur ce parcours. Pourquoi pas.
Vanychof (16) vient de remporter une course pour amateurs sur la petite piste de Vincennes. Il devait rendre 25 mètres. Il monte de catégorie mais sa forme est sûre et l’engagement est favorable.
Volcan Du Garabin (17) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui fin décembre. Il a notamment remporté deux courses un niveau moins relevé cette année. À l’issue d’un bon parcours, il peut lui aussi être dans les cinq.
Va Vole Du Lys (18) manque de régularité avec seulement deux accessits en huit sorties cette année. Mais l’engagement est idéal au plafond des gains et elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
La sélection : 8-5-18-13-16-1-3-7
Le cheval de complément : 10