Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Journal Geny Courses (Prix Clémentina).Cette épreuve va réunir 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste. Il faudra avoir pour certains chevaux un bon parcours pour prendre une part active à l'arrivée.
Analyse du quinté
Urac De Valforg (1) a remporté 12 des 14 courses où il a pris part. Second en dernier lieu sur la petite piste de Vincennes, il fera partie des chevaux en vue.
Utah De Banville (2) vient de remporter une course pour amateurs à Laval. Elle s'est également imposée à Enghien fin avril. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Pourquoi pas.
Ombretta D'esi (3) vient de se montrer fautive pour son retour en France. Elle a laissé une impression favorable. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur ce parcours l'année dernière. Surprise possible.
Ravenna (4) a peu d'expérience en France : trois courses où elle a été quatrième au mieux. Ce sera ses débuts sur la grande piste. Affaire d'impression. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Oronte Di Cesato (5) reste sur deux victoires consécutives : à Hyères et en Italie. Il a déjà été cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Udon De La Fonte (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé à Enghien. Mais, il doit faire ses preuves sur ce parcours.
Univers Gascon (7) vient de laisser une impression favorable avec une troisième place à Sablé-sur-Sarthe. Mais, la régularité n'a pas été son fort ces derniers mois.
Uskia De La Marfee (8) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle s'est imposée sur ce parcours en février dernier. Possible placée.
Kalle (9) vient de s'imposer à deux reprises en Suède. Il débute à Vincennes. Difficile à situer.
Uhendo Rivelliere (10) est plutôt régulier dans l'ensemble avec deux victoires et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes à l'attelé. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Staro Foot Loose (11) a remporté une course sur l'hippodrome de Vire (2825 mètres). Il vient de bien se comporter sur la petite piste. Et il s'est également bien comporté sur la grande piste l'année dernière. Possible placé.
Ultimo Vingt (12) sera ferré contrairement à toutes ses courses depuis août 2013.
Ugatha Du Pont (13) vient de remporter une course à Laon. Mais, elle a été au mieux cinquième lors des six courses disputées sur la grande piste lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Lors de ses dix derniers parcours, Ulk De Godisson (14) s'est soit placé parmi les trois premiers, soit a été fautif. Méfiance s'il est sage.
Union Des Pres (15) vient de se montrer fautive à deux reprises. Elle est capable de trotter sous les 1'15 sur ce parcours. Surprise possible pour une petite place à l'issue d'un bon parcours. Son entraîneur Maxime Bézier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
Ursy Du Terroir (16) est plutôt bien engagé et il sera associé à Jean-Michel Bazire : 52% de réussite dans les quintés cette année. Ceci peut inciter à la méfiance bien que ses dernières sorties soient moyennes. Il doit également faire ses preuves sur la grande piste.
Un Beau Luxor (17) a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. Ferré, il a été au mieux quatrième sur la grande piste de Vincennes.
Berry's Boy (18) n'a participé qu'à quatre courses en France, toutes à Vincennes: une victoire, deux accessits et une disqualification. Possible placé s'il est sage.
La sélection : 1-18-8-11-14-3-16-5
Le cheval de complément : 4