Quinté du 26 Juin 2018

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Chinco

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4400 m. -
Handicap - Réf: +9 +11 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SUNDRIVER H8 72 kg Bayle F. Butel & Beaunez
2 CAFERTITI H6 71 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 DIAMOND CHARM H9 70 kg Beaurain T. Dubois J.Ph.
4 PICHELOT H5 70 kg Chevillard T. Cherel G.
5 REALM KEEPER H5 70 kg De Giles F. Carberry L.
6 BULLET TOOTH H8 70 kg Lefebvre C. Cherel G.
7 SQUARE MARCEAU H5 69 kg Regairaz M. Bressou D.
8 MUTHTEMPS H5 68.5 kg Philipperon L. Sourdeau De Beauregard D.
9 ARAGORN D'ALALIA H8 68 kg Gueguen T. Nicolle F.
10 CONSTANTE F6 67 kg Acker Alxi. Cottin Fm.
11 BARGAIN M7 66 kg De Chitray A. Bigot J.
12 HEAVEN DREAM H6 66 kg Chazelle E. Pacault Mlle As.
13 SURDOUE DE BALLON H5 63 kg Carberry Pa. Carberry L.
14 MAYBERRY F6 62 kg Mescam D. Cottin Fm.
15 DARCTIQUE D'ENOCQ H5 62 kg Merienne A. Derat G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Chinco.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
La distance sera de 4400 mètres.

Analyse du quinté


Sundriver (1) a chuté dans un quinté sur ce parcours en mars. Il vient de bien se comporter dans des épreuves à réclamer en steeple à Auteuil. Pour une petite place éventuellement.

Après six mois d'absence, Cafertiti (2) a pris part à deux courses. Il vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès. Possible placé.

Diamond Charm (3) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé aussi.

Pichelot (4) a participé à trois courses cette année. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé fin mars et une quatrième place dans un quinté sur ce même parcours. Pour une (petite) place.

Realm Keeper (5) a été engagé dans deux quintés cette année où il a chuté. Elle doit faire ses preuves sur le steeple d’Auteuil. Affaire d’impression.

Lors de sa dernière course, Bullet Tooth (6) s'est imposé dans un réclamer en haies à Auteuil. En steeple, il n'a été engagé que deux fois depuis plus de deux ans : second d’une course à Meslay du Maine en mars et sixième lors de son avant-dernière sortie au Lion d’Angers. Le niveau est plus relevé. Ce « Chérel » va-t-il bien faire ?

Square Marceau (7) est un bon cheval de steeple puisqu’il a été sixième d’un groupe I l’année dernière. Il participé à deux courses après 10 mois d’absence : quatrième en haies et une chute dans une course à conditions en steeple sur ce parcours. Il était un des favoris.

Muthtemps (8) a été en vue à un niveau inférieur. Par contre, il vient d’être arrêté dans un quinté sur ce parcours (où il était en vue) et a ensuite chuté dans une listed. Méfiance tout de même. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 40% de réussite cette année.

Aragorn D'alalia (9) a été engagé dans deux quintés en steeple cette année où il a chuté (début mars et en dernier lieu où il était le second favori). À reprendre. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera mené par : 55% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Constante (10) a ridiculisé ses adversaires dans un handicap. Cela lui vaut d’avoir dix livres de plus sur l’échelle des valeurs ! Elle a été ensuite quatrième d’une course à conditions toujours sur ce parcours en devant porter 70 kilos. Pour une (petite) place pour son premier quinté en steeple.

Bargain (11) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : arrêté dans un handicap sur plus court à Auteuil. Il sera délaissé.

Heaven Dream (12) n'a participé qu'à quatre courses en obstacle en France dont deux en steeple : quatrième d’une course à conditions sur plus court puis il a chuté dans un handicap sur ce parcours alors qu’il était en vue. Il sera associé à Ervan Chazelle : 43% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Surdoue De Ballon (13) a loupé de peu la victoire dans un handicap sur plus court. Il a été ensuite huitième dans un handicap en steeple sur ce parcours en ayant commis des fautes. Il en était un des favoris. Le niveau est plus relevé.

Mayberry (14) reste sur une cinquième place dans un réclamer à Compiègne et une troisième place dans un handicap sur ce parcours (Constante (10) s’était très facilement imposée). Pourquoi pas.

Darctique D'enocq (15) monte de catégorie par rapport aux courses en steeple où il a été engagé (22000 euros d’allocations maximum). Il débute sur le steeple d’Auteuil. Difficile à situer.



La sélection : 2-3-9-10-4-7-8-13
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales