Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Charley Mills.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus
Analyse du quinté
Iroise De La Noe (1) va faire sa rentrée après un an d'absence. Outsider.
Cherry Top (2) vient de conclure troisième dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.
En avril et en mai, Heraldique (3) a remporté un quinté à sur ce tracé ! Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour : septième dans un quinté sur ce tracé. Il devrait progresser. Il peut figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours.
Pour sa troisième course de l’année, Cyrano De B. (4) vient de conclure quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Le tandem Matthieu Abrivard / Vitale Ciotola connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Ibiscus Man (5) a été fautif dans un quinté sur ce parcours. Il s’est racheté ensuite avec une troisième place dans l’étape du GNT à Cherbourg. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain-Christian Larue fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Harry Carisaie (6) manque de régularité à ce niveau en ayant été au mieux cinquième en 6 quintés courus cette année. Il sera cette fois ferré. Une autre fois.
Great Of Madrik (7) a été non placé ou fautif lors de ses 3 dernières courses. Il s’était pourtant placé sur ce tracé lors de ce printemps. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Stephane Meunier, c'est 44% de réussite dans les quintés. Cela peut inciter à la méfiance.
Here We Go (8) n’a pas été revu en course depuis avril. Il sera ferré. Outsider. Il est entraîné par Julien Dubois : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après une absence de 9 mois, Self Explosive (9) a participé à 2 courses. En dernier lieu, il a été sixième un niveau un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait progresser. Il peut figurer dans les 5.
En mai, Fee Lucernaise (10) a été seconde d’un quinté couru sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était bon. Mais depuis, elle a été au mieux quatrième en 6 courses. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
En juillet, Harmonista (11) a remporté un quinté à Argentan. Elle a ensuite été cinquième d’un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Franck Nivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Goal Star (12) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être quatrième dans un quinté sur ce tracé. Possible placé. Le tandem François Lagadeuc / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Indigo De Fontaine (13) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième à un niveau un peu plus relevé sur les 2850 mètres. Il devrait progresser. Il a remporté 14 et 25 courses qu’il a disputées. Au moins pour une place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Favori De L'iton (14) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
En août, Girl De Bassiere (15) a été troisième dans un quinté sur ce tracé. Elle a été ensuite septième à 2 reprises sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle est bien engagée au plafond des gains. Elle peut figurer pour une place. Elle est entraînée par Cyril Chenu : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 13-12-5-4-2-11-9-15
Le cheval de complément : 3