Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Charley Mills.Il s’agit d’une épreuve pour bons chevaux âgés de six ans et plus.
Analyse du quinté
A l’exception d’une troisième place dans un quinté à Vincennes (2850 mètres, grande piste) en juin, Olimpus Caf (1) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Il essaiera de surprendre avec une épreuve peu sélective.
Bakchich (2) a été engagé cinq fois cette année. Il s’est notamment imposé dans une épreuve à Enghien en août, il reste sur une quatrième place dans une épreuve courue sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il se montre sage, il fait partie des possibles placés. Il sera mené par Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
Titan Du Closet (3) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Outsider.
Attaque Parisienne (4) a été déferrée des quatre pieds quatre fois cette année : quatre victoires. Possible placée. Elle sera associée à Sébastien Ernault : 53% de réussite cette année.
El Catwalk (5) reste sur deux victoires consécutives dans des épreuves disputées sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placée. Elle sera menée par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année
Radieux (6) a été au mieux troisième lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Monas Invercote (7) a été engagée dans quatre quintés depuis juin. Elle a fait trois fois l’arrivée avec une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes et deux cinquièmes places. À l’issue d’un bon parcours, elle peut donc faire l’arrivée de ce quinté. Elle est entraînée par Björn Goop : 46% de réussite cette année.
Opitergium (8) sera ferré contrairement à toutes ses dernières courses. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif.
Uka Normande (9) a surtout été en vue au trot monté. Elle sera ferrée. Outsider. Son driver Franck Anne est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Pour son retour à Vincennes, Roxanne Bar (10) vient de conclure quatrième d’un quinté disputé sur 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue.
Zonguldak (11) est plutôt régulier dans l’ensemble lorsqu’il est déferré des antérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient de conclure sixième d’une épreuve similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste en laissant une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Bad Boy Du Dollar (12) vient de réaliser sa meilleure performance depuis mars avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, c’est lui aussi un prétendant à une place. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après trois victoires consécutives, Azaro D'eva (13) vient de décevoir dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été trop offensif. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
À l’exception d’une victoire dans un quinté à Enghien sur une distance plus réduite, Vic Du Pommereux (14) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Affaire d'impression. Il est entraîné par Sylvain Roger : 47% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Tell Me No Lies (15) a pris part à trois courses. Il vient de conclure quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Il sera mené par Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Après un long passage à vide, Totem D'azur (16) vient de surprendre avec une troisième place dans une course similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Il va tenter de confirmer même s’il n’a pas toujours été régulier.
La sélection : 15-4-2-5-13-12-11-7
Le cheval de complément : 10