Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Walec (1) a participé à deux quintés après trois mois d’absence : non placé à chaque fois. Il sera délaissé.
Copper Baked (2) n’a pas été revue depuis deux mois où elle s’est imposée dans un quinté à Angers. Elle a été pénalisée de six livres. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Méfiance tout de même.
Cashbag (3) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur mais a été non placé dans deux quintés cet automne. Pourquoi pas.
Ross Castle (4) n’est pas des plus réguliers mais il a fait ses preuves à ce niveau. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté disputé sur la PSF de Chantilly. Possible placé dans un bon jour.
Royal Vati (5) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville en juillet dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux huitième lors de ses quatre quintés / handicaps suivants. Il a été abaissé de deux livres. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, fin octobre, Embajadores (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un handicap à Lyon. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Affaire d'impression. Lorsque Ioritz Mendizabal est associé à un cheval entraîné par Michel Maillard, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Pastichop (7) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il reste sur deux accessits dans des quintés : quatrième à Angers et second sur la PSF de Chantilly. Possible placé.
Larno (8) n’est lui aussi pas des plus réguliers, mais comme il reste sur une troisième place dans un quinté disputé à Angers, il faut s’en méfier même s’il n’a pas été revu depuis deux mois.
Lors de son avant-dernière course, Wow (9) a été septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Il a été ensuite second d’un réclamer sur la PSF de Deauville. Méfiance.
Rebel Lightning (10) n'a pas été revu en course depuis fin octobre. Il a notamment été second d’un quinté sur la PSF de Deauville et troisième d’un quinté à Longchamp cet été. Méfiance.
Il y a un an, Namasjar (11) a été second d’un quinté sur ce parcours. Elle a été engagée dans trois quintés en septembre /octobre. Elle a été quatrième à Compiègne et sixième à Saint-Cloud. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 50% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Xotic (12) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Même s’il a été non placé lors de ses trois dernières sorties à ce niveau, il faut donc s’en méfier.
Bay Of Biscaine (13) est en forme avec une victoire dans un handicap à Marseille (PSF) ponctuée par une quatrième place sur ce même parcours. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.
Jeannajonh (14) a elle aussi fait ses preuves à ce niveau. Elle n’a pas été revue depuis la fin novembre mais elle reste sur une seconde place à Angers. Pourquoi pas. Avec Valentin Seguy comme jockey, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Cry Baby (15) n'a fait l’arrivée que d'une course lors de ses 10 derniers parcours. Elle a le bénéfice de ne pas faire une rentrée. Affaire d'impression. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Dolokhov (16) arrive d’Allemagne où il se montre régulier. Il a été engagé en France en 2017 mais c’était surtout dans des réclamers.
Esperitum (17) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap en mai dernier. Elle vient d’être non placée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Le niveau est plus relevé
A l’exception d’une victoire dans un réclamer, Agua De Valencia (18) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours.Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Elle avait pourtant fait l’arrivée de quintés en 2017 et ce à une valeur plus élevée. Surprise possible.
La sélection : 7-4-11-9-12-10-2-8
Le cheval de complément : 18