Quinté du 15 Janvier 2014

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1500 m. - 5 ans
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Course D - 5 ans et au-dessus - Grande Piste - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY STONE H6 63 kg Spanu F. Barande Barbe C.
2 NAFAR H6 61.5 kg Hardouin E. Boutin C.
3 SILVER GREEN H7 61.5 kg Blondel F. Rohaut F.
4 AL SHAROOD F6 59.5 kg Lefebvre F. Hammond J.
5 L'ESPAGNA F5 58.5 kg Crastus A. Khozian P.
6 MALOSSOL M5 58.5 kg Breux D. Botti G.
7 UPPER HOUSE M5 58.5 kg Ruis S. Boutin C.
8 SARGASSES F8 58 kg Badel Alxi. Dissaux V.
9 BRAVIA F5 58 kg Bertras Fx. Rohaut F.
10 ROBIN DU NORD M7 57.5 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
11 ROSE DANON M6 55 kg Veron F. Martin G.
12 BLUE PANIS H7 54.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
13 AMERICAN PICK H5 54.5 kg Pasquier S. Prod'homme D.
14 IOKASTOS H7 54 kg Maillot S. Minner N.
15 MYSTICAL POWER H5 53 kg Hamelin A. Heloury J.
16 MAGIQ RIO H5 53 kg Lemaitre A. Prod'homme D.
17 HANDSOME MAESTRO H8 53 kg Thomas R. Phelippon Jul.
18 BLU AIR BALLY M5 52.5 kg Tastayre J. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Charles Gastaud.
Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course montre que des outsiders ont fait l’arrivée de ce quinté.
La corde semble ne pas jouer de rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



My Stone (1) a remporté un quinté en novembre dernier à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Deauville. Mais, il apprécie ce parcours. Affaire d'impression.

Nafar (2) reste sur de nombreux accessits dans des courses à conditions et courses à réclamer. Il débute dans les quintés. Révélation possible.

Silver Green (3) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur et a fait ses preuves dans les quintés. Possible placé. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Al Sharood (4) a été cinquième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Elle s’est placée dans des quintés avec par exemple une troisième place sur la PSF de Deauville en juillet. Pour une (petite) place. Son entraîneur John Edward Hammond est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

L'espagna (5) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a prouvé qu’elle était compétitive dans les quintés et en a même remporté un à Clairefontaine en août. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Patrick Khozian : 46% de réussite depuis 2013. Elle sera associée à Anthony Crastus : 44% de réussite depuis 2013.

Malossol (6) a été non placé lors de ses deux dernières sorties, des quintés. Il devrait être délaissé.

Upper House (7) vient de remporter une épreuve à réclamer sur la PSF de Deauville. Il n’a participé qu’à un seul quinté, c’était en juillet à Vichy : non placé. Va-t-il surprendre ?

Sargasses (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, elle a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une cinquième place éventuellement.

Bravia (9) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois où il a conclu troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé si sa condition est avancée. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.

Robin Du Nord (10) avait été en vue dans les quintés en 2012. En 2013, il a été un peu moins régulier dans les courses à conditions. Va-t-il surprendre pour son retour dans les quintés ?

Rose Danon (11) reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième à Longchamp et second à Fontainebleau. Pour une (petite) place.

Blue Panis (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été au mieux sixième lors de ses quatre dernières sorties, des épreuves à réclamer.

American Pick (13) reste sur plusieurs courses où il a été non placé. Où en est-il ?

Iokastos (14) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur une victoire dans une épreuve à réclamer mais la régularité n’a pas été son fort auparavant. Affaire d'impression.

Mystical Power (15) a plutôt été décevant cet automne mais il avait plutôt été régulier dans les quintés auparavant. Surprise possible ? Son entraîneur Heloury fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Magiq Rio (16) a remporté un quinté sur ce parcours en janvier 2013. Mais, lors de ses sorties suivantes à ce niveau, il a été non placé. Avec une valeur nettement revue à la baisse et une rentrée correcte dans un handicap moins relevé, va-t-il surprendre ?

Handsome Maestro (17) reste sur deux bonnes sorties : une victoire dans une épreuve à réclamer à Pau et une sixième place dans un handicap à Deauville (il a conclu tout près de la troisième place après une bonne fin de parcours). Méfiance à ce poids.

Blu Air Bally (18) a remporté récemment deux handicaps. En dernier lieu, dans un handicap sur la PSF de Deauville, il a bien conclu : sixième. Affaire d'impression.



La sélection : 4-11-9-5-16-1-3-17
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales