Pronostic hippique
Pour le quinté de ce mardi, on reste sur le parcours des 1500 mètres à Cagnes sur Mer où le terrain est très souple.Le prix Charles Gastaud réunira 17 concurrents âgés de 5 ans et plus.
Comme on l'a vu ce lundi, la corde ne joue guère d'importance.
Bases
Desert Ocean (3) vient de s'imposer sur la PSF de Deauville. Pour son retour sur le gazon, il essaiera de doubler la mise avec quelques livres de plus.
L'année dernière dans cette épreuve, après deux mois d'absence, Psy Chic (1) a conclu deuxième (terrain collant). Cette année, il effectue également une petite rentrée. Pour une place.
Chances régulières
Royal Pennekamp (2) a remporté l'édition 2009 de cette épreuve. Il n'a pas été vu depuis début décembre mais il court bien frais. Venant de l'arrière, le numéro 18 à la corde ne le dérange pas. Quelques problèmes de trafic ne sont cependant pas à exclure.
Pour sa première participation dans un quinté De Charpentier (6) a soldé l'année 2009 par une quatrième place. Régulier dans l'ensemble, bien courir lors d'une rentrée ne lui pose pas de problème.
Depuis juin 2009, Surtsey (9) a participé à neuf quintés et a conclu à cinq reprises dans les cinq.
Depuis sa victoire dans un quinté à Compiègne en mars dernier, Rock And Chop (14) n'a pas fait mieux que sixième dans les handicaps. Mais ayant retrouvé le poids qui lui a permis de gagner, il peut surprendre.
Farlino (11) apprécie Cagnes : deux troisième places en trois essais sur ce parcours. Il a d'ailleurs été troisième de cette épreuve l'année dernière.
Al Ken (4) n'a participé qu'à deux handicaps. Le premier c'était l'année dernière dans ce prix où il effectuait une rentrée et a été non placé. Le second, c'était lors de sa dernière course où il a conclu cinquième en devançant quelques concurrents du jour. Dans les courses à conditions, il est d'une grande régularité.
En novembre, Satchmo Bay (10) a notamment créé une surprise dans un quinté à Toulouse en étant le dauphin de Royal Pennekamp.
Alcime (12) a terminé l'année 2009 par une victoire dans un handicap à Bordeaux. Pratiquement une fois sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts, il peut accrocher une petite place.
Galma (18) n'est pas régulière. Parmi ses meilleures courses, elle a par exemple été troisième d'un quinté à Chantilly en juillet dernier.
Voxna (8) a été baissée de deux livres par rapport à sa dernière course. Elle retrouve donc une valeur à laquelle elle s'est imposée dans un quinté en 2007. Elle est cependant raccourci : elle n'a pas été vu sur une distance aussi courte depuis 3 ans.
Evergrey (16) a accroché deux places en douze quintés. En valeur 33.5, on l'envisagera pour une quatrième ou cinquième place.
Mesnil Des Aigles (15) a remporté un handicap à Fontainebleau en novembre. Depuis il n'a pas fait mieux que dixième en trois sorties.
En trois quintés, Star Val (17) n'a pas fait mieux que sixième. Régulière à un niveau inférieur, une cinquième place ne lui est pas interdite.
Galixi (5) reste sur cinq zéros. Elle vient d'effectuer sa rentrée et devrait cependant afficher des progrès. En cinq quintés, Malachito (7) n'a pas fait mieux que sixième. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence.
La sélection : 3-1-2-6-9-14-11-4
Le cheval de complément : 10