Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Chantilly - Capitale du Cheval.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Amiral (1) a remporté fin décembre un handicap sur la PSF de Deauville. Il vient de bien se comporter dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Pour ses débuts dans les handicaps, Eternal Army (2) vient de s’imposer plutôt facilement sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de 6 livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Sir Ottoman (3) a peu d'expérience : cinq courses. Il a toujours fait l’arrivée et reste sur un succès sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (1300 mètres). Cela lui vaut de porter 58 kilos dans ce quinté. Méfiance tout de même. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Saad (4) n'a participé qu'à quatre courses. Il s’est notamment imposé dans une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer début février mais n’a été que cinquième au mieux lors de ses deux sorties suivantes. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.
Blonville (5) fait une rentrée après quatre mois d’absence. Elle a montré des choses intéressantes avec notamment une facile victoire dans une course F. Difficile à situer tout de même. Elle sera menée par Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Normandy Kitten (6) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de remporter une course à Nantes. Il s’était également imposé sur la PSF de Pornichet au début de l’année. Il débute dans les quintés. Pour une (petite) place ?
Enjoy The Silence (7) est un fameux titre de Dépêche Mode .. C’est aussi un cheval entraîné par Carlos Laffon-Parias. Il a déçu pour son unique sortie sur PSF alors qu’il était le favori. Il s’est par contre bien comporté dans des handicaps. Pour sa rentrée, il vient de conclure troisième de Normandy Kitten (6) à Nantes. Pour une (petite) place ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Rosamaria (8) n'a participé qu'à cinq courses. Après cinq mois d'absence, elle a déçu dans la course remportée par Normandy Kitten (6) à Nantes : septième. Elle sera toutefois associée à Christophe Soumillon ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Santorina (9) a soldé 2015 par une facile victoire sur la PSF de Deauville. Après plus de deux mois d’absence, sa rentrée a été correcte avec une cinquième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Beau Valley (10) n'a participé qu'à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Mais, il n’a été que sixième ensuite sur cette piste. Difficile à situer.
Dark Snow (11) a peu d'expérience : quatre courses. Il n’a été vu qu’une fois depuis août : septième sur la PSF de Deauville en décembre.
Lors de son avant-dernière course, See Your Starr (12) a remporté une course sur la PSF de Deauville. Il a ensuite déçu sur cette piste. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Yohann Gourraud fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Hatem (13) a remporté une course sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite second de Eternal Army (2) dans un handicap toujours à Cagnes. Pour une (petite) place.
Depuis ses débuts, Great Trip (14) n'a participé qu'à quatre courses. Sa meilleure performance est sa première course : seconde à Saint-Cloud. Le tandem Frédéric Head / Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.
Depuis ses débuts, Villa Caprara (15) n'a participé qu'à quatre courses. Elle reste sur une seconde place d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle monte de catégorie. Va-t-elle confirmer ? Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Alexis Badel : 48% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Diwan Senora (16) n'a participé qu'à trois courses. Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Il a conclu sixième d’une course à Cholet. Difficile à situer. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Rappelle Moi (17) n'a participé qu'à quatre courses : cinquième au mieux. Il n'a pas été revu en course depuis trois mois. Outsider.
La sélection : 2-3-13-6-8-7-1-14
Le cheval de complément : 15