Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Chambon P.Il s’agit d’une belle épreuve. C'est un groupe II où l’on va notamment retrouver des chevaux qui se sont placés dans le prix d’Amérique.
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Olmo Holz (1) a créé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue même si le niveau sera plus relevé dans cette épreuve.
Oropuro Bar (2) vient de devancer Olmo Holz (1) dans un quinté couru sur la grande piste de Vincennes (2700 mètres). Faisant preuve d’une grande régularité et s’étant placé dans des courses de groupe, il fera partie des chevaux en vue.
Ramsey Du Ham (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. S’il se montre sage, il peut accrocher une petite place dans cette épreuve relevée.
Treskool Du Caux (4) fait preuve d’une certaine régularité. Mais, il faut remonter à janvier 2012 pour lui trouver une victoire. À l’issue d’un parcours favorable, il sera donc envisagé pour une petite place. Son driver Tony Le Beller est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Look Mp (5) a surtout été vu sur des parcours beaucoup plus réduits. Sur ce tracé, il a été engagé quatre fois en 2011 et début 2012. Il a été une fois quatrième ..
Les deux dernières sorties de Libeccio Grif (6) à Vincennes ont plutôt été décevantes. Mais il sera déferré des antérieurs ce qui incite à la méfiance. Ainsi, il s’est placé second sur les 2700 mètres de la grande piste fin mars en devançant quelques adversaires du jour. Surprise possible …
Renommee D'obret (7) a été au mieux cinquième lors de ses cinq courses disputées cette année. Il sera donc délaissé.
Pluto Du Vivier (8) reste sur une seconde place dans un groupe II au trot monté. À l’attelé, il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Avec l’aide de Jos Verbeeck, il essaiera d’accrocher une petite place.
Roxana De Barbray (9) a conclu quatrième du prix d’Amérique 2013. En dernier lieu, dans une épreuve relevée à Caen, elle s’est montrée fautive au début de la ligne d’arrivée alors qu’elle amorçait son accélération. Chance régulière. Son entraîneur Roberto Donati est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Après plus d'un an d'absence, Rolling D'heripre (10) vient de faire sa rentrée dans un groupe II à Caen : septième. Il devrait afficher des progrès selon son entraîneur. Pour une petite place. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 49% de réussite cette année.
Texas Charm (11) vient de remporter un groupe II à Caen aux dépens de Royal Charm qui a remporté le prix d’Amérique cette année. Base. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il sera associé à Julien Dubois : 40% de réussite cette année.
Quinoa Du Gers (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure quatrième de l’épreuve remportée par Texas Charm (11) à Caen. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Reve De Beylev (13) est un peu moins régulier que par le passé. Il est cependant capable de coups d’éclat comme sa troisième place sur le parcours de vitesse à Cagnes en mars dernier (il a trotté sur le pied de 1’10 et fractions) et sa victoire sur les 2700 mètres de la grande piste au début février. Pourquoi pas. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 46% de réussite cette année. Méfiance tout de même.
Quoumba De Guez (14) vient de se montrer courageuse dans l’épreuve remportée par Texas Charm (11) à Caen : cinquième. En l’absence de Royal Dream et Roxane Griff (second et troisième), elle va tenter de faire mieux. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite depuis 2012.
Main Wise As (15) a été troisième du prix d’Amérique 2013. Depuis, il a connu des fortunes diverses. En dernier lieu, il a cependant affiché un léger mieux avec une seconde place d’un groupe II disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Mais, il sera ferré et devra rendre 25 mètres. Affaire d'impression. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Quaker Jet (16) est non-partant.
La sélection : 11-9-2-12-14-10-1-13
Le cheval de complément : 4