Quinté du 27 Octobre 2015

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Céréaliste

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3600 m. - 5 ans
Handicap - 5 ans - Réf.:+8 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CROSS IN HAND H5 72 kg Beaunez Jl. Butel Mme P.
2 ROUGE ET SAGE H5 70 kg Cottin D. Peltier Ph.
3 MISTER EMILY H5 67.5 kg Brassil D. Cottin Fm.
4 ABA DE TOUZAINE H5 67 kg Reveley J. Butel Mme P.
5 MALAK EL HAWA H5 66 kg Nattiez J. Lenogue P.
6 AGUICHEUSE F5 66 kg Ricou J. Nicolle F.
7 ADAGIO DES BORDES H5 65 kg Mescam D. Cottin Fm.
8 ROLI TALISKER H5 65 kg Gasnier A. Viel L.
9 ASTARAGOOD H5 65 kg Carroux M. Viel L.
10 CRAON H5 65 kg Bertin R. Denuault G.
11 ARISTO DES MOTTES H5 64 kg Denuault W. Leenders E&g.
12 RODION RASKOLNIKOV H5 63 kg Farcinade M. Lerner C&y.
13 ROYAL PIPER F5 62 kg Ubeda D. Seror M.
14 BRIAREE H5 62 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
15 KAP CALL F5 62 kg Mlle Desoutter N. Nicolle F.
16 BABBO NATALE H5 62 kg Delage M. Lamotte D'argy A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Céréaliste.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans.

Analyse du quinté



Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Cross In Hand (1) a été huitième d’une listed à Enghien (tout près de la cinquième place). En avril, il avait été second de la Grande Course de Haies de Printemps (un groupe III). Pour une (petite) place. Il sera associé à Jean-Luc Beaunez : 60% de réussite cette année.

Rouge Et Sage (2) a remporté ses deux dernières courses : Saint-Malo et Auteuil (3900 mètres). Il devra porter 70 kilos pour ses débuts dans les quintés. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Philippe Peltier : 45% de réussite cette année.

Mister Emily (3) vient de remporter un quinté ici-même sur la distance de 3900 mètres. Il se voit pénalisé de 8 livres. Pour une petite place ? Son entraîneur François-Marie Cottin est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Après un an et demi d’absence, Aba De Touzaine (4) s’est imposé plutôt facilement dans une course à conditions à Enghien. Il monte de catégorie mais avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours en avril 2014. S’il n’est pas victime du syndrome de la seconde course après une longue absence, il peut se placer. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 50% de réussite cette année.

Malak El Hawa (5) reste sur trois accessits dans des quintés : troisième sur ce tracé, second à Enghien et quatrième sur cette piste sur 3900 mètres. Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Il est entraîné par Patrice Lenogue : 40% de réussite cette année.

Fin juin, Aguicheuse (6) a conclu septième d’un quinté en steeple à Clairefontaine. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée dans une course à conditions sur cette piste sur 3900 mètres : cinquième. Elle devrait progresser. Pour une petite place éventuellement ? Elle sera associée à Jacques Ricou : 47% de réussite cette année.

Après deux mois d’absence, Adagio Des Bordes (7) a remporté une course à conditions sur cette piste sur 3900 mètres. Sur ce même tracé, il a conclu troisième d’un quinté. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 44% de réussite cette année.

Roli Talisker (8) avait été en vue en début d’année avec deux victoires à Cagnes-sur-Mer et une troisième place dans un quinté à Enghien. Absent à partir de la fin avril, il a fait sa rentrée dans un handicap à Auteuil (3900 mètres) en septembre : dixième. Il a été ensuite arrêté dans un steeple toujours à Auteuil. Il sera plutôt délaissé.

Pour son retour en compétition après pratiquement un an et demi d'absence, Astaragood (9) a conclu cinquième d’une épreuve sur ce parcours. Il monte de catégorie et il s’agit de la seconde course après une longue absence. Affaire d'impression.

Craon (10) vient de remporter plutôt facilement une course à Vichy. Il monte de catégorie et débute à Auteuil. Difficile à situer.

Après cinq mois d'absence, Aristo Des Mottes (11) a pris part à deux courses : second à Nantes et troisième d’un quinté en steeple à Auteuil. Pour une (petite) place. Il sera associé à Wilfrid Denuault : 40% de réussite depuis 2014.

Rodion Raskolnikov (12) a débuté en haies en mars. Après trois mois d'absence, il a pris part à deux courses : troisième (près de Mister Emily) et quatrième ici-même sur 3900 mètres. Il monte de catégorie mais ne portera que 63 kilos. Pour une petite place ?

Lors de son avant-dernière course, Royal Piper (13) a été cinquième dans un quinté sur ce tracé par terrain collant. Elle a été ensuite seconde d‘un handicap à Enghien. Pourquoi pas.

Briaree (14) a été engagé en steeple ces derniers mois. En haies, il a notamment remporté un handicap sur 3900 mètres en avril. Il avait ensuite rejoint les boxes de François-Marie Cottin : 44% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Régis Schmidlin : 56% de réussite cette année. Pourquoi pas.

Kap Call (15) court peu mais à bon escient. Elle a été seconde pour ses deux engagements à Bordeaux cette année. Elle monte de catégorie et débute à Auteuil. Difficile à situer.

Babbo Natale (16) vient de chuter en steeple à Auteuil. Il n’a été vu que deux fois en haies. C’était au printemps 2014 : cinquième au mieux.



La sélection : 2-7-11-1-5-4-14-12
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales