Pronostic hippique
Direction Auteuil pour le quinté de ce samedi.Le prix Cerealiste, une épreuve de haies, réunira 18 concurrents âgés de 5 ans.
Ces trois dernières années, un concurrent placé au-delà du dixième favori a conclu dans le quinté.
Bases
Pour son premier handicap de haies, Quitto Bleu (9) s'est imposé face à ses ainés. Il a été pénalisé de six livres.
Le port d'oiellères semble avoir été bénéfique à Baulon (5) puisque muni d'oeillères lors de ses trois dernières courses, il s'est imposé à deux reprises.
Chances régulières
Après s'être placée dans un quinté à Enghien, Quatre Bleue (11) a chuté en fin de parcours alors qu'une place était en vue.
Elixir Du Berlais est en grande forme puisqu'après s'être imposé sur le steeple, il a conclu quatrième d'un quinté couru à Auteuil sur 3900 mètres. Ce sera cependant sa quatrième course en un mois.
Quaspia (6) a peu couru en haies (cinq courses). Mais sur sa cinquième place acquise au printemps dans la Grande Course de Haies de Printemps, il est difficile d'aller contre.
Depuis un an, Safre (8) est revenu sur les balais. Il a participé à un seul handicap, un quinté en février où il a conclu cinquième. Sur cette performance, on peut lui accorder une chance.
Darvilez (14) a faut ses preuves au niveau quinté l'année dernière. Plutôt décevant cet hiver, il vient de faire sa rentrée après un break de plusieurs mois.
Le Jonchet (1) vient de s'imposer ici-même sur plus long. Il devra cependant porter 71 kilos.
La Champmesle (13) régulière depuis ses débuts vient d'effectuer sa rentrée. Quatrième d'un quinté à Enghien en mars, elle devrait afficher des progrès.
Oracle (4) est plutôt insaisissable. Quatrième dans un quinté à Enghien fin septembre, il n'a jamais été en vu dans un quinté ici-même lors de sa sortie suivante.
Plutôt en vue dans les réclamers, Mestral (15) s'est illustré dans un handicap lors de son avant-dernière course. Il a été second à quelques longueurs de Baulon. Il effectue cependant une rentrée.
Quest for Honor a participé à quatre courses en haies. Il demeure difficile à situer pour son premier handicap.
Quentin Durward (16) n'a couru que trois fois cette année en obstacle sans faire mieux que sixième. Cependant, c'est un Cottin et une surprise n'est pas à exclure.
Vision Star (17) a participé à quatre quintés sans jamais s'illustrer l'année dernière. Cette année, il a couru deux fois et devrait donc afficher des progrès en ayant un poids revu à la baisse.
Atlas du Berlais est plutôt décevant. Cette année, il n'a obtenu qu'une troisième place à un niveau inférieur en sept courses. Son poids a été revu à la baisse.
Tsavo Ouest (2) a fait ses preuves l'année dernière au niveau quinté mais il n'a pas été vu en course depuis mars.
Outsiders
Royal Kris (18) n'a jamais fait mieux que cinquième en haies.
Secret Agent (7) vient de faire sa rentrée dans un réclamer après un an d'absence.
La sélection : 9-5-11-3-6-8-14-1
Le cheval de complément : 13