Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Pornichet la Baule dans le Prix Casino Partouche de Pornichet.Il s'agit d'une course qui va rassembler 18 chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Twenty Two (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Farmer's Julia (2) a été engagée quatre fois cette année : septième au mieux. Cela s'annonce compliqué.
A l'exception d'une victoire à Cholet début juin, Adman Perrine (3) a été au mieux huitième lors de ses neuf derniers parcours.
Bandit Hornline (4) est parfois fautif. Sage, il s'est imposé à Chartres fin mars et à Marseille lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.
King Of The World (5) reste sur une sixième place dans une course de niveau quinté à Vincennes (2700 mètres). Le chrono était bon. Pour une (petite) place.
Uni De Travouille (6) a été au mieux septième lors de ses quatre dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Vasco Du Gite (7) a été engagé cinq fois cette année. Il a affiché des progrès lors de son avant-dernière course en étant déferré des quatre pieds : quatrième à Caen. Il sera à nouveau déferré dans ce quinté. Pourquoi pas.
Vallee D'any (8) a été disqualifiée lors de quatre de ses cinq dernières courses. Elle est pourtant entrainée par Jean-Michel Bazire : 42% dans les quintés de réussite depuis 2015. Tout ou rien.
Sem Jafet (9) a été engagé quatre fois cette année. Il a été troisième à Lyon en avril et sixième à Caen en dernier lieu. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter d'en profiter. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Aloa De La Mortrie (10) a été en vue au niveau semi-classique l'année dernière. Absente 6 mois, elle a participé à trois courses cette année. Elle devrait à nouveau progresser et pourquoi pas venir compléter le quinté.
Super Berry Chenou (11) s'est montré fautif pour ses deux courses de rentrée. Outsider.
Univers De Marzy (12) a traversé un long passage à vide depuis sa rentrée en mars. Il vient de montrer un regain de forme. Il sera cette fois déferré des postérieurs et sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place ?
Il aurait été préférable de voir Vignia La Ravelle (13) sans ses fers. Ainsi, elle a été cinquième lors de son avant-dernière course d'une étape GNT à La Capelle.
Tonnerre Marjea (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre si la course n'est pas sélective.
Tabriz Du Theillet (15) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des antérieurs mais la régularité n'a pas été son fort l'année dernière.
Ulhior Du Beziau (16) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. Il redescend toutefois de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Amiral Du Bisson (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des étapes du GNT. Au moins pour une place. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Viking De Tremahou (18) est un cheval de trot monté. A l'attelé, il n'a fait l'arrivée qu'une fois lors de ses 10 dernières courses.
La sélection : 17-8-5-4-7-10-12-9
Le cheval de complément : 16