Pronostic hippique
C’est au tour de Deauville de fermer ses portes avec en ce dimanche le dernier quinté du meeting d’été.Le Prix Casino Barrière Deauville va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.
Il va se courir sur la PSF.
Analyse du quinté
Special Request (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. La dernière fois qu’il a participé à un quinté, c’était en janvier à Cagnes-sur-Mer, il s’y était imposé. Il va tenter de se placer malgré ses 63 kilos.
Après avoir remporté consécutivement deux handicaps à Longchamp, Gentleshaw (2) a été non placé dans deux quintés (Chantilly et Clairefontaine). Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Affaire d'impression.
Temple Bar (3) n’a pas été revu depuis la fin juin où il a été non placé dans un quinté à Chantilly. C’était son premier quinté. Affaire d'impression. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Turtle Green (4) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, fin avril, il a été cinquième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Absent ensuite, il vient de s’imposer pour sa rentrée dans un réclamer sur le même parcours que ce quinté. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014. Il sera mené par François Xavier Bertras : 43% de réussite cette année.
Pour sa rentrée après pratiquement un an d’absence, Marceti (5) s'est imposé dans une course aux Sables d'Olonne. Il n’a été engagé que dans un seul quinté : neuvième à Craon. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite cette année.
Stranger In Paris (6) reste sur un succès dans un quinté sur cette piste sur plus court (1900 mètres). Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il va tenter tout de même de se placer. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 65% de réussite cette année.
Cafe Royal (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une troisième place ici même sur gazon. Il débute sur la PSF. Il va tenter de confirmer.
Mister Smart (8) a été engagé dans trois quintés cette année. Il a été à deux reprises cinquième. Il reste ainsi sur une cinquième place ici même sur 1900 mètres. Pourquoi pas. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Jo De Vati (9) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il devrait monter en condition. Méfiance même s’il n’a pas été vu au-dessus de 2100 mètres. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 48% de réussite cette année.
Ball Lightning (10) fait preuve d’une belle régularité depuis sa rentrée en avril. Il a participé à cinq courses et a fait l’arrivée à quatre reprises (dont deux quintés). Il n’a pas été revu sur la PSF depuis un an et demi mais va tenter de poursuivre sur sa lancée.
Lors de sa dernière course, Admire Fuji (11) s'est imposé dans un handicap sur cette piste sur la distance de 1900 mètres. Mais, étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera pas de plus de poids qu’en dernier lieu. Méfiance. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Le Navaro (12) a été non placé dans un quinté à Longchamp. Il a affiché ensuite un tout autre visage avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.
Speed Of Thought (13) a participé à quatre quintés depuis juin. Il a fait l’arrivée deux fois : quatrième à Chantilly et cinquième à Vichy. En fin d’année dernière, il s’était bien comporté dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pourquoi pas.
Lucky Visione (14) reste sur deux victoires consécutives dans des handicaps sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Pénalisé de huit livres suite à sa dernière victoire, va-t-il confirmer à ce niveau ?
Dostumhon (15) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer avec en dernier lieu une seconde place sur cette piste sur 1900 mètres. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
Dark Dream (16) vient de bien se comporter dans un handicap sur cette piste sur 1900 mètres : quatrième. Étant donné qu’il monte de catégorie, il se retrouve le moins chargé. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite cette année.
La sélection : 4-10-9-7-12-6-8-11
Le cheval de complément : 13