Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler / courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Prix Carling.Il s'agit d'une épreuve pour pouliches âgées de 3 ans.
Il n'y a eu que six quintés courus sur ce parcours depuis 2006. Difficile donc de savoir si la corde joue un rôle.
On retrouve au départ de ce quinté cinq pouliches ayant participé au quinté du 25 juillet à Compiègne.
Bases
Shayalina (2) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place dans l'épreuve de référence. Son entraineur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite. Elle fera donc partie des pouliches en vue.
Singapore Joy (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place dans l'épreuve de référence. Ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, elle fera aussi partie des pouliches en vue.
Chances régulières
Cette année, Goldtara (4) a participé à deux quintés : troisième sur l'hippodrome de Chantilly, puis sixième à Longchamp face aux mâles. Elle fait donc partie des prétendantes pour une place.
Glory Power (13) a peu d'expérience (quatre courses) mais vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place dans l'épreuve de référence. Elle sera cette fois menée par Christophe Soumillon.
Pour son premier quinté (l'épreuve de référence), Annapurna (6) a conclu septième après avoir tardé à trouver l'ouverture. Il ne serait donc pas surprenant de la voir repartir avec une allocation.
Quartz (5) a pris part à trois quintés et vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place dans l'épreuve de référence. Elle semble donc sur la bonne voie. Au moins pour une place.
Golden Shower (11) se montre d'une grande régularité : elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'ailleurs de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Deauville.
Lors de sa dernière course, Honorabilite (17) a également remporté une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Deauville. Elle a rejoint les boxes de Yann Barberot. Révélation possible pour son premier quinté.
Lors de sa dernière course, Kya One (16) s'est imposé très facilement dans un réclamer couru sur l'hippodrome de Chantilly. A la suite de cette épreuve, elle a changé de propriétaire et donc d'entraineur. C'est d'ailleurs son entraineur, Yves de Nicolay, qui l'a achetée. Sans doute pas pour faire de la figuration (même si elle a plutôt déçu au niveau handicap).
Après avoir remporté un handicap à Chantilly, La Reveuse (10) a participé à son premier quinté sur l'hippodrome de Longchamp : non placée. Elle n'affrontera cette fois ci que des femelles, cela va t'il changer la donne ?
Victorinna (1) a bien débuté dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Saint Cloud en mars dernier. Mais depuis, elle s'est montré décevante avec notamment deux "zéros" dans les quintés. Son entraineur est cependant plutôt optimiste.
Fiammella (12) vient de remporter très facilement un handicap disputé sur l'hippodrome de Vichy. Elle profite de sa forme pour faire ses débuts dans les quintés. Elle sera mené par Ronan Thomas : 45% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Pour son premier quinté, Cant Catch Cathy (15) n'a conclu que neuvième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (1600 mètres). Elle s'était pourtant montré d'une grande régularité auparavant (huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours). Elle n'affrontera cette fois que des femelles.
Hermanville (14) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a peu d'expérience : cinq courses et a surtout connu des places de quatrième ou cinquième. Elle a certainement une marge de progression mais il est difficile de la situer à la lecture de ses performances.
Tawaaleef (8) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Elle s'est montré décevante en dernier lieu pour son premier handicap couru sur l'hippodrome de Compiègne : non placée.
Libre Lady (7) a peu d'expérience (quatre courses) mais elle a remporté ses deux dernières courses (ses deux courses de l'année). Elle sera menée par Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Difficile à situer pour son premier quinté.
Siderfanta (9) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Quatrième au mieux cette année en trois courses, il est difficile de la situer pour son premier quinté.
Keyed Up (18) a participé à cinq courses cette année, elle a été au mieux quatrième. Ce sera son premier quinté.
La sélection : 2-3-4-13-6-5-11-17
Le cheval de complément : 16