Pronostic hippique
Selon le PMU, tout sera mis en œuvre pour une reprise des courses en France lundi prochain.Espérons que de tels cas de force majeurs (qui entrainent un arrêt des courses en France) ne se reproduisent pas.
Donc, le quinté du jour devrait se couvrir une dernière fois sur l'hippodrome de Happy Valley (Hong-Kong).
Le Prix Camellia Handicap est un handicap qui va rassembler 12 partants.
Analyse du quinté
Dances With Dragon (1) vient de s’imposer dans un quinté sur cette piste. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il faut tout de même s’en méfier.
Insayshable (2) reste sur une quatrième place dans le quinté remporté par Dances With Dragon (1) sur cette piste. C’est sa meilleure perf de l’année en 4 courses. Pour une (petite) place.
Glorious Artist (3) reste sur une huitième place dans un quinté couru sur l’autre hippodrome de Hong-Kong. Affaire d’impression.
Après avoir été non placé dans un groupe I, Private Secretary (4) a été septième dans le quinté remporté par Dances With Dragon (1) sur cette piste. Pourquoi pas.
Happy Fun (5) est en forme. Il a été quatrième d’un handicap similaire sur l’autre hippodrome de Hong-Kong en mars. Il sera mené par Antoine Hamelin. Méfiance.
Happy Dragon (6) n’a pas été revu depuis 2 mois. Décevant lors de ses 3 dernières courses, il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Méfiance.
Hezthewonforus (7) a été second d’un handicap sur ce parcours en février. Pour une (petite) place.
Enrichment (8) reste sur une seconde place dans le quinté remporté par Dances With Dragon (1) sur cette piste. Il a loupé de peu la victoire. Possible placé.
Green Luck (9) a été au mieux sixième en 4 courses cette année. Il n’a plus le même degré de forme que celui qu’il avait cet été, il s’était d’ailleurs imposé sur ce parcours.
Turin Redstar (10) a été au mieux neuvième lors de ses 2 dernières sorties (Sha Tin, PSF). Il sera plutôt délaissé.
Solar Wai Wai (11) est en grande forme avec déjà 2 succès cette année dans des handicaps sur ce parcours. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s’en méfier.
Flying Quest (12) est actuellement décevant. Il est rallongé par rapport à ses dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 8-2-7-1-5-6-11-4
Le cheval de complément : 9