Pronostic hippique
C’est le Grand Week-end de l’Obstacle à Auteuil ..Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix Cacao).
Il n’y a que 13 partants dans ce steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus (mais ça n’est pas pour autant que ce sont des courses facile à déchiffrer).
Analyse du quinté
Extreme Sud (1) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Il n’a pas été revu dans les quintés en steeple depuis 2014. L’année dernière, il a plutôt été régulier à un niveau inférieur mais il a échoué dans un groupe III et une listed en début d’année. Difficile à situer.
Vol De Brion (2) a remporté un handicap un peu moins relevé sur ce tracé en mai dernier. Absent ensuite, il vient d’effectuer sa rentrée en haies à Cholet : sixième. Il devrait progresser. Pourquoi pas malgré huit livres de plus sur l’échelle des valeurs.
Fauburg Rosetgri (3) a été second d’un quinté à Clairefontaine en juillet. Il vient de remporter une listed à Craon ce qui lui a valu quatre livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une place tout de même ? Son jockey est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Argentier (4) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Il sera délaissé. Son entraîneur Eric Leray est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Pour sa troisième course de l’année, Los Banderos (5) vient de conclure troisième dans un groupe III à Auteuil, le prix Montgomery. Au moins pour une place.
Après cinq mois d’absence, Baby Boy (6) a participé à deux courses : sixième en haies à Cholet et quatrième dans le prix Montgomery tout près de Los Banderos. Au moins pour une place. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 40% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Saint Xavier (7) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière sortie, il a laissé une très bonne impression avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il a ensuite déçu alors qu’il était un des favoris dans le prix Montgomery (un groupe III sur ce tracé) : neuvième. À racheter.
Bandit D'ainay (8) a retrouvé la forme après un long passage à vide. Il vient ainsi de s’imposer dans un quinté en steeple ici même sur 3500 mètres. Il a été pénalisé de huit livres. Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Cafertiti (9) s'est imposé dans une course à conditions en steeple sur 4300 mètres. En mai dernier, il avait été sixième d’un quinté à Compiègne. Pour une petite place.
Diamond Charm (10) vient d’effectuer un très bon retour en steeple avec une troisième place dans un quinté sur 3500 mètres. Confirmation attendue.
Al Roc (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En juin dernier, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour une petite place.
Après quatre mois d'absence, Kathoa (12) a pris part à deux courses : troisième d’un handicap à Dax et neuvième dans le quinté remporté par Bandit D'ainay (8) ici même sur 3500 mètres. Affaire d'impression.
En juin dernier, Ultranet (13) avait été second d’un handicap sur ce tracé en portant 69.5 kilos. En steeple, il a été ensuite second et septième à Craon en septembre. Va-t-il surprendre pour une petite place en ne portant que 62 kilos dans ce quinté ?
La sélection : 5-6-7-10-8-2-9-11
Le cheval de complément : 13