Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Burgos.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Picnic Royal (1) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il reste d’ailleurs sur un succès à Dax. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Get Shirty (2) n'a que 4 courses à son actif mais il a toujours conclu dans les 3 premiers. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.
Bellariva (3) vient d’être non placé pour son premier quinté, c’était à Saint-Cloud (2100 mètres). Elle avait pourtant été troisième d’une course à conditions lors de sa sortie précédente sur cette même piste. Rachat possible. Le tandem Julien Augé / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Gracian (4) a été neuvième d’un quinté à Longchamp. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions à Argentan. À ne pas condamner pour une petite place. Son entraîneur Waldemar Hickst est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Goneril (5) n’a pas été revu depuis 2 mois mais sa dernière course à Madrid, il s’est bien comporté avec une seconde place. Elle est entraînée par François Rohaut. Méfiance.
Fort Templier (6) n'a été engagé que dans 3 courses. Il reste sur un facile succès dans une course à conditions à Lyon. Méfiance. Le tandem Théo Bachelot / Vaclav Luka connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Salmon Please (7) reste sur une troisième place à Maisons-Laffitte et une seconde dans une course à conditions à Dieppe. L'association Christophe Soumillon / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Méfiance.
Après 2 succès à Strasbourg, Auen Adventure (8) n'a été que neuvième dans un réclamer à Chantilly. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Mirabelle (9) vient de s’imposer dans un handicap à Tarbes. Elle plutôt été lourdement pénalisé avec 6 livres. Elle affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Kayrat (10) a été non placé sur l'hippodrome de Paris-Longchamp sur la distance de 2100 mètres. Il se retrouve cette fois avec le 16 à la corde. Si la corde joue un rôle, cela complique la donne.
Ginger Des Champs (11) est régulière depuis ses débuts. Elle sera associée à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Cela incite à la méfiance.
Pour son premier handicap, Pirata Tesoro (12) vient de laisser une très bonne impression pour finir : second. Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 55.5 kilos contre 59 en dernier lieu. Possible placé. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Becquarainbow (13) est régulier dans les handicaps. Elle reste ainsi sur un succès sur la PSF de Marseille Vivaux. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Goldstone (14) a remporté un handicap à Lyon fin avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux quatrième en 3 sorties dans les handicaps. Le niveau sera plus relevé.
Late Edition (15) a peu d'expérience : 4 courses. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec une seconde place à Lyon. Il est entraîné par Henri-Alex Pantall. Confirmation possible dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Siege (16) s’est imposé dans un handicap à Chantilly. Avec 4 livres de plus, il vient d’être troisième d’un handicap à Maisons-Laffitte (Pirata Tesoro (12) est arrivé second). Pour une (petite) place.
La sélection : 12-2-16-3-7-5-11-15
Le cheval de complément : 9