Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Bruno Coquatrix.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Horacio De Cerisy (1) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : cinquième sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Hemilio Pierji (2) vient lui aussi de participer à son premier quinté : septième à Cabourg. Le niveau est un peu moins relevé. Il essaiera de faire mieux.
Lors de ses 10 dernières courses, Fast And Tonic (3) a été au mieux quatrième. Il sera délaissé. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Royan, Hera Du Donjon (4) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d’impression.
For Daddy (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Hunadora (6) a été au mieux cinquième en 6 courses cette année. Avec Franck Nivard au sulky à Amiens en juillet, il avait été cinquième. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Forever Stone (7) a surtout réussi au trot monté depuis 2 ans. Il vient ainsi d’être troisième à Amiens. Affaire d'impression.
Après 3 mois d'absence, Gloire Royale (8) a été engagée dans 3 courses. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Elle a été en vue l’été dernier. Méfiance.
Genet De Boitron (9) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après 2 disqualifications, Eleven Shapter (10) vient de refaire parler de lui avec une troisième place à Bernay. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Il va tenter de confirmer.
En juillet, Helios Somolli (11) a été en vue dans des courses relevées sur l’herbe. L’année dernière, il avait remporté un quinté similaire à Caen. Pour une (petite) place.
Guignol De Chardet (12) vient de réaliser sa deuxième meilleure performance de l’année avec une troisième place à Amiens. Avec un bon parcours, il peut se placer dans ce quinté. Lorsque Philippe Daugeard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Gershwin De Chenu (13) a retrouvé la forme avec une cinquième place à Hyères et une quatrième place à niveau plus relevé à Enghien. Il sera cette fois ferré. Méfiance tout de même.
Gamin De Mahey (14) a fait preuve d’une belle régularité cette année. Il reste sur une seconde place dans une course plus relevée à Enghien. Au moins pour une place.
Après 5 mois d'absence, Frozen Queen (15) a été non placée lors de ses 2 courses de rentrée. Elle a pourtant été quatrième d’un quinté sur ce parcours l’année dernière. Elle devrait tout de même progresser. Elle va tenter de surprendre.
Hardi Crown (16) est régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de 2 quintés à Vincennes ce printemps. Il a été quatrième sur ce tracé mi-juillet. Possible placé. Le tandem Yoann Lebourgeois / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-16-11-8-12-13-1-6
Le cheval de complément : 2