Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Bruno Coquatrix.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Filou De Chardet (1) vient d’afficher sa forme en s’imposant à Saint-Malo. C’est sa quatrième victoire cette année. Il monte de catégorie. Il sera intéressant de le suivre à ce niveau. Avec Philippe Daugeard pour driver, c'est 65% dans les cinq premiers (23 courses). Il est entraîné par Philippe Daugeard : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’une course disputée sur l’herbe, Diplomate (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il a été cinquième d’une épreuve similaire à Lisieux mi-juillet, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Chouan Du Hour (3) manque de régularité. Mais, comme il a figuré dans un quinté sur ce parcours l’été dernier, il peut surprendre à belle cote.
Cador De Babel (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de faire mieux avec l’aide de Tony Le Beller : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.
Emoi Special (5) est en grande forme. Il a remporté ses 5 dernières courses ! Il monte de catégorie. Possible placé tout de même.
À l’exception d’une seconde place obtenue dans une course sur herbe, Diamant Du Sam (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est plutôt favorable au premier échelon. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à François Lecanu : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Stephane Meunier : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En février, Etat Civil (7) avait surpris avec une cinquième place dans une épreuve similaire à Vincennes. Lui aussi peut donc surprendre à belle cote.
Fillette Del Green (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle reste sur 2 accessits dans des courses plus relevées. Possible placée. Elle connait une belle réussite avec son driver : 73% dans les cinq premiers (37 courses).
Des Sabots D'or (9) a remporté 4 courses à un niveau moins relevé cette année. Il est bien engagé à la limite du recul. Il peut figurer à l’issue d’un bon parcours.
Design Jenilou (10) est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième sur ce parcours mi-juillet. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Bad Boy Nep (11) est un cheval de trot monté. Outsider. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Emilius De Play (12) est lui aussi plus en vue au trot monté. Il n’a pas été revu depuis avril. Outsider.
Après 4 mois d'absence, Donuts Deladou (13) a été engagé dans 2 courses : huitième au mieux. Il sera à nouveau ferré.
Concerto Cointerie (14) s’est imposé dans une épreuve similaire à Chateaubriant fin mai. Il a ensuite déçu mais affrontait des lots plus relevés. À reprendre.
La sélection : 8-5-14-10-1-6-7-4
Le cheval de complément : 3