Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Bruno Coquatrix.Il s’agit d’une course D pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Atout De Montbrun (1) est actuellement en forme avec quatre accessits lors de ses cinq dernières sorties. Il a été cinquième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en fin d’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
A l’attelé, Turf Atout (2) n'a conclu qu’une fois parmi les sept premiers lors de ses dix dernières courses : second d’une course pour amateurs. Outsider.
Viking Du Pommeau (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis mars avec une cinquième place dans une épreuve pour apprentis sur cette piste (Varnac (6) s’y est imposé). Pour une petite place ?
Brelan Du Vivier (4) est souvent fautif. Sage, il vient de très bien se comporter avec une seconde place sur ce parcours. Possible placé s’il est sage. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Tresor D'egypte (5) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Il vient de remporter une course sur l'hippodrome de Rochefort-sur-Loire tout en effectuant une rentrée (deux mois et demi d’absence). Confirmation possible dans ce quinté.
Varnac (6) est lui aussi régulier. Après une sixième place sur ce parcours (en devant rendre 25 mètres), il s’est imposé (toujours ici) dans une course pour apprentis. Pour une (petite) place.
Another (7) est surtout en vue pour les « petits » accessits. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, lors de sa dernière course sans ses fers, il s’est placé quatrième à Caen d’une course B. Pourquoi pas.
Vent Des Aunay (8) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Pornichet la Baule. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également dans ce quinté. Bien engagé au premier poteau, il peut lui aussi se placer. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Après avoir été fautif lors de trois courses, Valderic (9) vient de bien se comporter avec une troisième place à Meslay-du-Maine. Il s’y est montré offensif. Il est bien engagé au premier échelon. Pourquoi pas. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Ustou (10) fait une rentrée après six mois d’absence. Outsider.
En redescendant de catégorie, Vasco De Viette (11) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Compiègne. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il peut donc lui aussi se placer à l’issue d’un bion parcours (ce qui n’est pas toujours évident à Cabourg). Son entraîneur Fabrice Lercier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Verveine Du Mont (12) sera ferrée. Outsider.
Vramdao (13) reste sur deux accessits à Enghien : troisième puis quatrième. Il sera toutefois ferré ici. Pour une place tout de même ? Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Action Partage (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle sera ferrée.
Après deux mois d'absence, Univers Solaire (15) a pris part à deux courses : second à Argentan puis troisième au Mans. Il s’est imposé sur ce parcours en fin d‘année dernière. Pour une (petite) place.
Utwo En Live (16) est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 4-6-15-7-11-13-8-9
Le cheval de complément : 1