Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Bruno Coquatrix.Il y aura 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Amadigious (1) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : sixième à Lisieux. Il a été engagé à un niveau supérieur l’année dernière. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 53% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.
Action Partage (2) n'a pas été revu en course depuis six mois. C’est assurément une bonne jument mais elle devrait manquer de condition. Elle sera de plus de ferrée. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Apprenti Sorcier (3) reste sur deux accessits au trot monté au niveau semi-classique. A l’attelé, il a été régulier depuis ses débuts à l’exception de quelques fautes. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Undevenis Javanais (4) a été sixième dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui l’année dernière. Cette année, il a participé à quatre courses. Il s’est imposé à Segré lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place.
Vasco De Viette (5) vient de remporter une course à Meslay-du-Maine. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Un Ecu Noir (6) vient de se montrer fautif sur cette piste. Auparavant, il a été sixième d’un quinté à Lisieux. Pour une petite place avec un bon parcours.
Vesta D'occagnes (7) est plus en vue au trot monté. A l’attelé, il a été septième au mieux lors de ses dix dernières courses.
Sharif Boko (8) est lui aussi plus en vue au trot monté. Outsider.
Alderman (9) vient de remporter une course à Enghien. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Une autre fois.
Africaine De Fleur (10) n'a pas été revue en course depuis six mois. Outsider.
Ufana Nonantaise (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure troisième d’un quinté plus relevé à Enghien. Auparavant, elle a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.
Tina Vivanciere (12) est meilleure déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté une épreuve à Agon-Coutainville le mois dernier. Elle a été seconde d’une épreuve sur la petite piste en juin. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Triora (13) a été seconde d’une épreuve plus relevée sur la petite piste de Vincennes fin mai. Mais, il aurait été préférable de la voir sans ses fers. Elle devra de plus rendre 25 mètres.
Skippy Dungy (14) a été absent pratiquement tout 2014. Il a été engagé quatre fois depuis novembre : sixième au mieux. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Venosc De Minel (15) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Il a ainsi remporté une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste en juin. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Upman (16) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable au plafond des gains. Son entraîneur semble optimiste. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 15-3-5-1-12-11-4-16
Le cheval de complément : 6