Pronostic hippique
Toujours au trot ce vendredi mais cette fois sur l'hippodrome de Cabourg en nocturne.Le Prix Bruno Coquatrix est ouvert à des 5 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Riktigt Gentil (4) vient de s'imposer lors de ses deux dernières courses. Sa dernière victoire c'était dans le quinté de Vire le 21 juillet. Il l'a fait plutôt facilement.
Palazio Valterne (10) s'est imposé lors de trois de ses quatre derniers parcours. Pour monter de catégorie, on a fait appel à Franck Nivard pour le mener.
Chances régulières
Papy Cool (2) n'est pas régulier mais il lui arrive de bien faire : troisième d'un quinté à Vincennes en avril dernier.
Reve a l'Oliverie est annoncé déferré des quatre pieds. Ce sera la troisième fois depuis ses débuts et cela lui réussit plutôt bien : une seconde et une cinquième places à Vincennes dans des épreuves de ce niveau (2700 mètres, grande piste).
Paloma Des Landes (6) est plutôt régulière dans l'ensemble. Son avant-dernière course sur ce parcours ne compte pas. Elle s'est retrouvée derrière un concurrent qui "n'avançait plus".
Ozeki (9) n'a participé qu'à un seul quinté. C'était en octobre dernier à Enghien où il a conclu troisième. Déferré des quatre pieds pour la première fois, il peut surprendre.
Puy De Sancy (13) s'est imposé ici-même dans le quinté du 6 août (départ à l'autostart, 2050 mètres). Aux 25 mètres, les choses se compliquent pour la victoire. Plutôt pour une place.
Après un break de plus de trois mois, Riviera Bella (7) a participé à quatre courses. Déferrée des postérieurs pour ce quinté, on devrait donc la voir progresser. Elle se montre parfois fautive.
Narten Des Lupins (16) est plutôt régulier (quatre fois sur dix dans les trois premiers). Il sera cette fois associé à Franck Ouvrie.
Papy De La Potel (11) affiche une belle condition à un niveau inférieur. Mais dernièrement, il s'est révèlé décevant dans les quintés : huitième à Cabourg (il devait rendre 25 mètres) et disqualifié à Enghien alors qu'il en était le favori.
Montana Boy (15) vient de faire sa rentrée après plus de quatre mois d'absence. Etant ferré, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Quito Trehenniere (12) n'a pas fait mieux que septième cette année en cinq parcours et il sera ferré.
Nagano Du Perche (8) vient de conclure septième d'un quinté à Enghien. Le départ était donné à l'autostart et il s'élançait de la seconde ligne. Pour une petite place.
Olympe De Baconval (5) a accroché quelques places cette année mais c'était à un niveau inférieur.
Narvick Du Vivier (1) neuvième du quinté de Vire le 21 juillet devra compter sur des circonstances favorables pour accrocher une petite place.
Ole Ole (14) est un bon cheval de trot monté. Il fait une rentrée après deux mois d'absence.
La sélection : 4-10-2-3-6-9-13-7
Le cheval de complément : 16