Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bruna.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Joshua Peji (1) est en forme avec 2 victoires suivies de 2 secondes places. En dernier lieu, c’était sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place.
Jerzino Vici (2) a plutôt été fautif ces dernières semaines. Il a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de faire mieux.
Lors de son avant-dernière course, Joria Mesloise (3) a été sixième sur ce parcours. Elle a été ensuite second aux Sables d’Olonne. Elle peut figurer pour une petite place. Son driver Pierre Belloche fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Jasmine D'ouilly (4) a été souvent fautif cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une sixième place à Meslay-du-Maine. Il sera délaissé.
à l’exception d’une quatrième place à Meslay-du-Maine, Jockey (5) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il s’est ainsi déjà bien comporté à Vincennes. Surprise possible.
Joyeux Nonna (6) est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième sur ce parcours dans un bon chrono fin juin. Possible placé.
Joyau Jicee (7) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Jaguar De Laumac (8) est en forme. Il vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Lorsque Pierre-Yves Verva est associé à un cheval entraîné par Pierre-Yves Verva, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Jirenzo (9) ne répète pas toutes ses courses. Mais, comme il a été second sur les 2700 mètres de la grande piste en mai dernier, il peut accrocher une place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Jonagold (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Jeremy D'as (11) fait preuve d’une grande régularité en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, à une exception près, il a toujours conclu dans les 3 premiers. Ce sera sa première tentative à Vincennes. Méfiance. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jazzy Fligny (12) s’est bien comporté sur l’herbe cet été. A Vincennes, il a surtout réussi au trot monté. Il va tenter de surprendre. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Lors de ses 7 dernières courses, Joy Jenilou (13) a été au mieux sixième. Elle avait pourtant été troisième sur ce parcours l’hiver dernier. Elle va tenter de refaire parler d’elle.
Jour De Gloire (14) n’a pas été revu depuis la fin juin. Il sera ferré. Une autre fois.
Jet Set (15) s’est imposée sur ce parcours en février. Absente ensuite, elle a fait son retour en juin. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle est bien engagée au plafond des gains. Ça semble être la course visée. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Jupiter Du Corta (16) était déferré des 4 pieds pour la première fois. Il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent ensuite, il vient de se montrer fautif pour son retour à Craon. S’il a retrouvé la condition qu’il avait au printemps, il visera au moins place dans ce quinté.
La sélection : 8-1-15-16-6-11-2-3
Le cheval de complément : 9