Pronostic hippique
Changement de discipline à nouveau ce mardi avec au menu du quinté, une épreuve de haies sur l'hippodrome de Enghien Soisy : le Prix Beugnot.La rubrique historique du quinté montre qu'en 2010 et 2011, le quinté a été composé de trois voire quatre des huit premiers favoris.
Analyse du quinté
Roc De Sivola (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il effectue ses débuts dans les quintés tout en devant porter 71 kilos mais il a déjà été en vue sur ce parcours. Pourquoi pas.
Royal Ultimatenia (2) se montre également régulier en ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Dans les quintés, il n'a jamais conclu au-delà de la sixième place. Ce sera donc un des favoris de l'épreuve même si il reste sur une chute à Cagnes. Son entraineur Bernard Barbier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Raymond O'Brien : 42% de réussite depuis 2011.
Behnasan (3) reste sur un succès dans une course à conditions disputée sur ce parcours. Il a fait ses preuves dans les quintés et devrait donc faire partie des chevaux en vue dans cette épreuve.
Après une très longue absence, Tzarine De La Mone (4) a repris la compétition en octobre. Elle a participé à cinq courses et s'est imposée à trois reprises. Le niveau sera cette fois plus relevé dans ce quinté. Elle devrait tout de même être à suivre dans ce quinté.
Pokerdor (5) se montre également régulier. Il a participé à deux quintés en haies en fin d'année dernière : troisième et cinquième (Cagnes-sur-Mer 3500 et 3900 mètres). A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place.
Brasilien (6) vient de débuter dans les quintés. Il s'est imposé lors de ses débuts début janvier sur l'hippodrome de Pau. Sa valeur a été nettement revue à la hausse (10 livres) cela ne l'a pas empêché de confirmer avec une seconde place toujours dans un quinté à Pau. Si il s'adapte à Enghien, il devrait bien faire dans ce quinté.
Unidentified Thief (7) fait preuve d'une certaine régularité à un niveau inférieur dans les réclamers et courses à conditions. Il n'a pas été revu dans les quintés depuis 2010 où il s'est notamment placé sur ce parcours.
Rexon Du Ronceray (8) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il n'a participé qu'à un handicap, c'était dans une listed en novembre dernier à Auteuil : cinquième. Pour ses débuts dans les quintés, il est difficile à situer.
Doneyev (9) n'a participé qu'à deux courses depuis fin 2010. il devrait donc être délaissé dans ce quinté.
Slow Game (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une épreuve de steeple-chase dans un handicap à Pau (4000 mètres). Il a ensuite confirmé dans un quinté de haies toujours sur l'hippodrome de Pau. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 42% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Secret Agent (11) a été arrêté dans un quinté à Pau. Il s'est ensuite racheté avec une seconde place à un niveau moins relevé sur ce parcours. Affaire d'impression.
Estrela Brage (12) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il n'a que trois courses de haies à son actif Il a notamment devancé Roc De Sivola (1) ici-même sur la distance de 3600 mètres. Il a été ensuite sixième d'un quinté à Cagnes en étant le favori. A reprendre ?
Beach Bar (13) n'a pas été revu en course depuis dix mois. En mars l'année dernière, il s'est imposé sur ce parcours après une très longue absence. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Gratia Plena (14) n'a été que dixième dans un quinté à Pau. Elle n'a été ensuite que sixième (sur huit) dans une listed.
Riflow Star (15) est absent depuis trois mois. Il a pris part à six courses depuis ses débuts, que des courses en steeple-chase.
Olijeff (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence. En septembre dernier (après trois mois d'absence), il a remporté un handicap sur ce parcours. Surprise possible.
La sélection : 10-2-4-6-3-1-11-7
Le cheval de complément : 5