Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bettina.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Depuis son retour en France cet été, Onceforall Face (1) est plutôt régulier lorsqu’il se montre sage. Il a ainsi été second avec ce mode de départ à Enghien en octobre dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jeppe Juel est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Après plus de deux mois d’absence, Defi Des Pistes (2) avait effectué une bonne rentrée avec une seconde place à Caen en mars. Il a été ensuite non placé lors de ses deux courses suivantes. Il est bien placé derrière la voiture. Pour une petite place éventuellement. Avec Guillaume Moinon comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
À l’exception d’une seconde place à Toulouse, Vatinus Mas (3) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Il a été ainsi quatrième sur ce parcours fin décembre. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il va tenter de faire mieux. Avec Antoine Wiels comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Davina Du Capre (4) sera déferré des quatre pieds. Elle l’a été 6 fois depuis novembre : une victoire, trois accessits et deux disqualifications. Si elle est sage, elle peut se placer.
United Love (5) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il sera ferré. Il redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Digne Et Droit (6) a été engagé deux fois à l’attelé depuis début 2018 : cinquième au mieux. Il sera ferré. Affaire d'impression. Il sera associé à Tony Le Beller : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après sept mois d’absence, Alpha D'azif (7) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée, deux quintés. Il devrait néanmoins progresser. Affaire d'impression.
Jerry Mom (8) est en grande forme avec une seconde place à Rouen ponctuée par une seconde place sur ce parcours. Il avait le numéro 17. Au moins pour une place.
Quincy Frontline (9) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Outsider bien que déferré des quatre pieds.
Une Etoile Gar (10) reste sur une troisième place dans une course disputée à Laval. Elle a eu une solide expérience avec ce mode de départ en Italie. Méfiance. Avec Ferdinando Minopoli pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Caliu Des Bosc (11) est en grande forme avec deux victoires et trois accessits lors de ses cinq dernières courses. Il a ainsi été second sur les 2100 mètres de la petite piste lors de son avant-dernière sortie. Possible placé.
Deux Etoiles Gede (12) reste une septième place dans un quinté plus relevé disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses). Pour une (petite) place.
Ready For More (13) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence. Il n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses huit dernières courses. C’est à un niveau moins relevé. Outsider.
Now Or Never Flair (14) a une solide expérience avec ce mode de départ à l’étranger. Il vient de débuter en France : huitième à Enghien avec ce mode de départ. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 8-11-1-4-12-10-5-14
Le cheval de complément : 3