Pronostic hippique
C’est une belle réunion qui est proposée ce dimanche sur l’hippodrome de Vincennes.Le quinté va se courir dans le Prix Bertrand Deloison, une épreuve pour bons trotteurs de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Top Du Chene (1) est un bon cheval de trot monté. Il vient d’effectuer son retour en compétition après quatre mois d'absence. Outsider.
Vea Du Vivier (2) avait remporté une course similaire sur plus court (2100 mètres, autostart) en début d’année. Depuis, elle a plutôt déçu en ayant été au mieux quatrième en cinq courses. Affaire d'impression.
Ulster Perrine (3) a remporté trois de ses cinq dernières courses. Elle s’est ainsi imposée lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Elle sera déferrée des quatre pieds (comme lors de ses victoires). Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Perkins Grif (4) vient de réaliser sa meilleure performance depuis son arrivée en France avec une victoire dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Confirmation attendue. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Va Tres Bien (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il vient de remporter une course beaucoup moins relevée à Lyon. À Vincennes, il n’a jamais été vu sous les 1’14 sur les parcours de tenue, il peut tout de même figurer dans ce quinté.
Totem D'azur (6) n’est pas un modèle de sagesse. En restant sage, il a accroché de nombreux accessits depuis le début d’année (à un niveau moins relevé). Il reste sur une septième place dans une épreuve un peu moins relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une cinquième place éventuellement ?
Val Royal (7) vient de remporter l’étape GNT de Laval. Il avait également remporté celle de Beaumont-de-Lomagne en avril. En mars, il avait été second d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas évident. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Pour sa cinquième course de l’année, Tina Jolie (8) vient de conclure seconde d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Si elle répète cette valeur, elle peut elle aussi figurer dans le quinté. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place au Croisé-Laroche, Conrads Fredrik (9) a été au mieux cinquième cette année. Outsider.
Après quatre mois d'absence, Urgos (10) a participé à trois courses. Le tandem Jean-Michel Bazire / Jos Verbeeck pourrait inciter à la méfiance. Mais, il n’a pas de bonnes performances récentes sur la grande piste de Vincennes.
Chapeau (11) vient de Scandinavie. Il a effectué en janvier de bons débuts à Vincennes sur plus court. Il s’est également bien comporté dans un groupe III sur la longue distance de 3525 mètres à Vincennes en avril. Méfiance.
Taormina D'em (12) vient d’effectuer sa rentrée après cinq mois d’absence : non placée. Elle doit rendre 25 mètres. Outsider.
United Back (13) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il doit cette fois rendre 25 mètres et sera de plus ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite cette année.
Tornade Du Digeon (14) a participé à deux courses après trois mois d’absence : non placée à chaque fois. Elle sera ferrée. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Il faut remonter à juin 2014 pour trouver mieux qu’une quatrième place à Vagabondu Mag (15) dans les courses attelé. Il sera déferré des quatre pieds et associé son entraîneur. Son entraîneur Bruno Bourgoin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Scarlet Turgot (16) vient de s'imposer à deux reprises : Saint-Galmier et un quinté à Vincennes. Possible placée malgré son handicap. Elle est entraînée par Yannick-Alain Briand : 53% de réussite cette année. Elle sera menée par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Amour D'occagnes (17) vient d'être non placé dans un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Il partait de la première ligne. Là, il devra rendre 25 mètres. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
La sélection : 7-8-16-4-3-11-5-6
Le cheval de complément : 2