Pronostic hippique
C’est une belle réunion qui est proposée sur le plateau de Gravelle ce samedi avec notamment le prix du Président de la République, une épreuve classique de trot monté.Le quinté du jour va se courir dans le Prix Bertrand Deloison.
Il s’agit d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste, il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Singapore Sling (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur une troisième place sur la petite piste. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Christophe Martens : 40% de réussite depuis 2012.
Tempete D'azur (2) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Son unique contre-performance est arrivée lors de sa dernière sortie dans une étape du GNT à Laval : disqualifié. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera associée à Anthony Barrier : 56% de réussite cette année.
Sixia Des Angles (3) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle reste sur une quatrième place dans l’étape du GNT à Laval. Éventuellement pour une petite place.
Après six mois d'absence, Pronto De May (4) vient de faire sa rentrée : septième (sur dix) sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il risque de manquer à nouveau de condition.
Sial De Janeiro (5) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Quick Master (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il l’a été notamment lors de son avant-dernière sortie dans un quinté disputé sur ce parcours. Éventuellement pour une cinquième place.
Tolca De Bellouet (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste ainsi sur deux secondes places dans des étapes du GNT. Chance régulière. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Elle sera menée par Franck Nivard : 45% de réussite depuis 2012.
C’est tout ou rien avec Tornade Du Digeon (8) : quatre victoires et trois disqualifications lors de ses sept dernières sorties. Sera-t-elle sage ? Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 41% de réussite depuis 2012.
Septuor (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Difficile d’aller contre. Son entraîneur Alexandre De Jésus fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Julien Dubois : 44% de réussite cette année.
Raz De Maree Honey (10) est dans une mauvaise passe : huitième au mieux lors de ses six derniers parcours (quatre disqualifications). Pourtant sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une place dans ce quinté. Il sera mené par Michel Lenoir : 43% de réussite cette année.
Spirit Beji (11) est en forme. Après un succès sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et un autre à Enghien, il vient de s’intercaler entre Tolca De Bellouet (7) et Sixia Des Angles (3) dans une étape du GNT à Laval. Chance régulière. Il sera mené par Franck Ouvrie : 46% de réussite cette année.
Les dernières courses de Quadro Blue (12) sont décevantes, il n’a rien montré au trot attelé depuis sa rentrée en octobre 2012. Il est pourtant idéalement engagé au premier échelon.
Striking Actions (13) n'a participé qu’à une seule course depuis septembre 2012. C’était mi-avril dans une épreuve semi-classique à Vincennes : non placé. Il sera de plus ferré.
Juggle Face (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été jugé bon de participer au Grand prix de Paris en février dernier. Méfiance même 25 mètres.
Taiga Du Rib (15) est meilleure au trot monté. Outsider. Son entraîneur Joël Hallais fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Santa Rosa France (16) a été non placée dans l’étape GNT de Laval mais elle devait rendre 50 mètres. C’est assurément une bonne jument. Sur sa classe, elle essaiera d’accrocher une petite place.
La sélection : 11-9-8-7-2-1-14-3
Le cheval de complément : 16