Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bernard Le Quellec.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
A priori à Vincennes, les arrivées sont un peu plus logiques que les quintés de cet été.
Depuis 2 mois, 36 chevaux à plus de 30/1 ont fait l’arrivée d’un quinté. Va-t-on assister à un quinté logique ou à un quinté surprise ?
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Ready Ribb (1) a été quatrième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Celui-ci est un peu plus relevé. Il est le moins doté en gains au départ du quinté. Affaire d’impression.
Helena Di Quattro (2) reste sur une cinquième place dans un quinté similaire sur ce parcours. Elle a laissé une bonne impression pour finir. C’est une figurante pour une place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Eliot D'ambri (3) est régulier depuis ses débuts. Il s’est notamment imposé sur ce parcours en fin d’année dernière. Il vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Eddy Planchenault fait preuve de régularité dans les quintés : 82% de réussite depuis 1 an.
C D (4) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle sera ferrée. Outsider. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eire D'helios (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle a ainsi été quatrième sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Elle peut accrocher une petite place. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Franck Harel, c'est 77% de réussite dans les quintés.
Tjacko Zaz (6) est en grande forme avec 3 succès et 2 secondes places lors de ses 6 dernières courses. Il s’est ainsi imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en juin. Au moins pour une place. Lorsque Jean-Michel Bazire mène un cheval qu’il entraîne, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Fly Speed (7) est lui aussi en très grande forme avec 4 succès et 2 secondes places lors de ses 7 dernières courses. Il vient de remporter l’étape du Grand National du Trot couru à Pornichet. À noter que lors de sa dernière sortie à Vincennes, il s’était montré fautif. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Jean-Marie Monclin : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Divine De Navary (8) a fait l’arrivée de 2 quintés cet été avec notamment une troisième place acquise sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Deus Ex Machina (9) est entré grande forme avec 3 succès consécutifs. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place s’il est sage (il a été fautif une fois sur 2 depuis ses débuts). Il sera associé à Hervé Sionneau : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Equinoxe (10) a fait preuve d’une grande régularité au premier semestre. Mais il n’a pas été revu depuis la mi-juin. Il sera mené par son entraîneur. Affaire d’impression. Son entraîneur Jacques Bruneau fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Elu De Dompierre (11) a participé à 3 courses après 5 mois d’absence. Il effectue son retour à Vincennes où il s’est montré régulier dans les quintés cet hiver. Il a ainsi été second et quatrième sur ce parcours. Possible placé.
En étant déferré des 4 pieds, Zerozerosette Gar (12) a participé à 6 courses cette année : 4 victoires et 2 accessits. Il le sera dans ce quinté. Au moins pour une place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Diego Sautonne (13) n'a pas été revu en course depuis bientôt 2 ans. Outsider.
Diademe Blue (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Ses ambitions seront donc limitées.
Charly De L'aunay (15) manque de régularité. Il a été au mieux huitième lors de ses 7 dernières courses. L’engagement est plutôt favorable au plafond des gains. Affaire d’impression. Il sera associé à François Lecanu : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 6-12-9-7-11-8-2-3
Le cheval de complément : 5