Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Bernard Le Quellec.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six à huit ans.
Analyse du quinté
Ochongo Face (1) a été disqualifié lors de ses 4 derniers parcours. Difficile de le conseiller. Il sera associé à Anthony Barrier : 45 de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Anders Lindqvist est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Tinamo Jet (2) vient de s'imposer à 2 reprises. Il reste ainsi sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 49 de réussite dans les quintés depuis un an.
Crepe De Satin (3) vient d’être non placée en rendant 25 mètres et huitième à un niveau supérieur sur ce tracé. En juin, elle avait pourtant été cinquième toujours sur ce parcours. Elle sera associée à Björn Goop : 45 de réussite dans les quintés depuis un an.
Usain Henna (4) a débuté en France en juillet par une seconde place dans un quinté à Enghien. Il s’est imposé ensuite à deux reprises : dans un quinté à Enghien et à Cagnes-sur-Mer. Ses débuts à Vincennes seront suivis avec intérêt.
Brainstorm (5) est un cheval de trot monté. Outsider.
Cap Matyss (6) n’est pas toujours sage. Mais, comme il vient de conclure troisième d’une épreuve sur ce tracé, il sera plutôt en vue. L'association Franck Nivard / Franck Leblanc fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Copernic De Play (7) a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses 10 derniers parcours avec six succès. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve sur ce parcours (Tinamo Jet (2) s’est imposé). Pour une (petite) place. Son driver Franck Blandin est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Baraka De Bellou (8) a été engagé dans quatre quintés depuis juin : cinquième au mieux. Pour une petite place éventuellement. L'association Gabriele Gelormini / Denis Elhaik fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Bingo D'attaque (9) vient de conclure second d’un quinté à Toulouse mais le niveau était moins relevé. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Cicero Noa (10) a été second d’une étape du GNT à Reims en juin. Il a été ensuite cinquième dans deux quintés à Enghien. Il a enfin participé à deux courses à Vincennes : huitième sur les 2700 mètres et non placé dans un quinté sur ce parcours en étant ferré. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pourquoi pas.
À l’exception de deux disqualifications, King Sir Kir (11) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce tracé. Possible placé s’il est sage. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43 de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Aigle Jenilou (12) a remporté une course à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite cinquième dans l’étape GNT de Pornichet. Méfiance même s’il n’a pas connu une grande réussite à Vincennes.
Chicago Blues (13) est en forme avec une cinquième place dans l’étape du Grand national du Trot de Saint-Malo en août. Lors de ses trois courses suivantes, il s’est placé deux reprises et s’est imposé à Cavaillon. Méfiance. L'association Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Best Du Hauty (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il est pourtant idéalement engagé au plafond des gains. Affaire d'impression.
La sélection : 2-11-6-7-4-10-13-12
Le cheval de complément : 3