Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce jeudi pour le Prix Bernard le Quellec, une épreuve pour 6 ans et plus avec départ à l'autostart.Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Bases
Prestige Guichen (14) s'est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'12 et fractions. Il s'élançait en première ligne contrairement à cet engagement. Mais associé à Franck Nivard et déferré des quatre pieds, il fera partie des chevaux en vue.
Quelle Copine (8) redescend de catégorie par rapport à sa dernière course où elle a conclu d'un certain ... Rapide Lebel. Il lui arrive d'être parfois fautive. Si elle est sage, elle devrait être dans les cinq.
Chances régulières
Pablo (1) a déjà fait de la figuration dans des épreuves semi-classiques. Il ne faut donc pas le condamner sur ses deux dernières courses où il a été décevant d'autant plus que l'engagement est bon.
Muchanina (3) vient d'être quatrième d'une course similaire disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Toujours associée à JMB et bien placée derrière la voiture, elle sera envisagée pour une place.
A 10 ans, Magnat Crown (2) affiche toujours une belle forme : troisième d'une étape GNT à Marseille, il a été quatrième dans une course en Suisse. En juin dernier, il a trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours.
S.j.'s Photocopy (4) n'a pas été vu en France depuis 2008. Mais il avait alors affiché des chronos corrects sur la grande piste de Vincennes. Attention à lui.
Othello Du Rib (13) n'est pratiquement jamais fautif et assez régulier dans l'ensemble. Dans ce lot plus relevé que d'habitude, une place est envisageable avec un parcours sans encombre.
Quel Hermes (7) a été disqualifié lors de six de ses dix derniers parcours. Lors de sa dernière course à Vincennes, il s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il animait la course. Il sera mené par son entraineur contrairement à ses dernières courses. Sera t'il sage ?
Bexipop (12) a été cinquième d'un quinté à Enghien début août. Il s'agissait également d'une épreuve à l'autostart. Pour une petite place.
Profile De Rossi (15) vient d'être cinquième de Prestige Guichen. Il peut donc lui aussi être envisagé pour une petite place.
Noceen De Digeon (5) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Mark De Chamant (10) a changé deux fois d'entraineur depuis ses dernières sorties à Vincennes en février dernier non-placé. Ayant été vu à l'étranger ces derniers mois, il est difficile à situer.
Caesar Sanna (11) ne compte qu'une seconde place comme performance intéressante lors de ses dix derniers parcours. Affaire d'impression.
Depuis son retour à la compétition après plus d'un an d'absence, Neops Rivelliere (6) n'a pas fait mieux que cinquième.
Padre D'ostal (9) fait une rentrée après pratiquement 2 ans d'absence.
La sélection : 14-8-1-3-2-4-13-7
Le cheval de complément : 12