Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce jeudi pour une épreuve disputée à l'autostart.L'historique de la course montre qu'un outsider complète le quinté. En sera t-il de même avec 14 partants ?
On rappelle au passage que les chevaux placés en première ligne ont une réussite à ceux placés en seconde ligne.
Bases
Nikita Julry reste sur deux victoires. Jean-Paul Gauvin sélectionne ses engagements puisqu'il est l'entraineur au départ de ce quinté ayant le meilleure pourcentage de réussite (50% en en 18 participations).
A une exceptions près depuis un an, Mont Cenis Honey a toujours terminé dans les cinq premiers lorsqu'il était déferré des quatre pieds. Il a déjà couru sur ce parcours en 1'12 et fractions.
Chances régulières
Orlof De Froulay vient de conclure de belle manière ici-même sur la grande piste pour sa seconde course après sept mois d'absence. Des progrès sont attendus.
Neops Rivellière vient de se changer les idées au trot monté après deux disqualifications. Il dispose d'un très bon engagement avec le numéro 5 (45% de réussite dans les quintés). Pour une quatrième ou cinquième place.
Joker C N va tenter de monter de catégorie mais il est en forme comme le montre ses deux dernières courses.
Le second pensionnaire de Fabrice Souloy, Vasterbo Jetlag, a toujours terminé dans les quatre premiers cette année lorsqu'il ne s'est pas montré fautif.
Nelumbo vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence. Où en est-il ?
Okapi De Fael dépend de l'entrainement de Thierry Duvaldestin qui est actuellement en grande forme (cf samedi dernier). Il a trois courses dans les jambes après cinq mois d'absence. Il devrait donc tôt ou tard s'afficher en progrès. Outsider spéculatif.
La sélection : 2-3-13-5-8-14-7-12
Le cheval de complément :