Pronostic hippique
Direction Compiègne pour débuter la semaine.Le prix de Senlis est ouvert à des femelles de 4 ans et plus.
Cette épreuve voit souvent les outsiders aux premières places.
Ainsi, en 2006, 2007 et 2008, une des trois juments les plus délaissées a fait l'arrivée du tiercé ...
La corde joue un petit rôle.
Bases
Dans le quinté du 13 mars, Voxna (4) (seconde favorite à 9/1) a conclu cinquième. Dans ce quinté, elle n'affrontera que des femelles.
Marola (6) est d'une grande régularité sur ce soit sur la PSF ou le gazon : dans les cinq premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours.
Chances régulières
Sapfo (5) fait preuve d'une grande régularité. Ses seuls échecs ont été sa première course et un quinté couru en ligne droite. Même si elle effectue une rentrée, son association avec Olivier Peslier mérite attention.
Pour sa rentrée dans le quinté du 13 mars, Kiss Senora (11) a terminé neuvième pas très loin de Voxna.
Liberty Island (2) a notamment remporté un quinté en octobre dernier. Pénalisée de sept livres, elle a ensuite participé à deux courses. Non placée à Bordeaux, elle vient de faire sa rentrée à Toulouse. Progrès attendus.
Tinera (8) a débuté en décembre dernier. Elle n'a que trois courses à son actif en réalisant les performances suivantes : 2, 1 et 3. Pour son premier handicap, il est difficile de la situer.
A l'exception de ses débuts, Sargasses (16) n'a couru que sur la PSF. Il est donc bien difficile de savoir quel sera son comportement pour son premier handicap sur le gazon. On relèvera cependant qu'elle faisait toujours partie des chevaux plutôt en vue.
Galma (17) bien placée à la corde sera associée à Dominique Boeuf. Elle s'est déjà illustrée dans les quintés mais effectue une petite rentrée.
Galixi (3) n'a pas l'habitude de courir sur 2000 mètres (une seule course). On la voit plutôt sur 1600 mètres. Elle vient cependant de se montrer offensive sur la PSF de Deauville et elle retrouve une valeur à laquelle elle s'est illustrée au niveau quinté.
Zina Blue (7) est plutôt régulière dans l'ensemble. Elle effectue une rentrée après cinq mois d'absence mais il ne serait en aucun cas surprenant de la voir prendre part à l'arrivée.
Mafra (1) a excellé sur la PSF de Cagnes cet hiver : deux victoires et une cinquième place dans des handicaps. Pénalisée de six livres, les choses se compliquent sur le gazon. Ainsi, en trois quintés, elle n'a pu faire mieux que neuvième. Mais cette fois, elle n'affrontera que des femelles.
Parallel Blossom (18) est particulièrement difficile à situer. orientée rapidement vers les listed, elle a ensuite été dirigée vers les handicaps où elle n'a pas fait mieux sur sixième en 2009. Sa valeur a donc été revue à la baisse et elle vient de s'imposer dans un réclamer.
Tiger Cliff (15) a le mérite d'avoir couru cet hiver. Elle vient de courir honnêtement dans un réclamer à Saint-Cloud.
Garmerita (12) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Plutôt régulière depuis ses débuts (deux accessits en cinq quintés), une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Playwithmyheart (14) effectue également une rentrée après sept mois d'absence. Ses performances de 2009 ne sont pas transcendantes : sa meilleure performance est une troisième place ici-même dans une course où il n'y avait que six pouliches au départ.
Nubien Mask (13) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Dans les quintés elle a une place à son actif en huit tentatives.
Al Tottara (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Participant à des handicaps se seconde épreuve, elle en a remporté deux au printemps dernier ce qui lui a permis de s'essayer au niveau supérieur (les quintés). En six quintés, elle n'a pas fait mieux que cinquième.
L'année dernière en France, Miss Naline (10) n'a pas fait mieux que cinquième.
La sélection : 4-6-5-11-2-8-16-17
Le cheval de complément : 3