Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Barbara.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Feeling Boy (1) s’est plutôt montré régulier cette année. Il a été fautif dans un quinté sur ce parcours début septembre mais il était un des favoris. À reprendre. L'association Eric Raffin / Yves Dreux fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Fete D'eurvad (2) vient de remporter une course pour juments sur ce parcours. Elle est régulière depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fusee Des Vaux (3) a été troisième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste début juillet. Absent ensuite, il a participé à 2 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. On devrait le voir courir en progrès. Méfiance.
Ecume De Furetais (4) a été seconde sur ce parcours début septembre. Elle avait le numéro 9 ce qui n’est pas le meilleur des numéros. Pour une (petite) place.
Estournel Mouriez (5) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur une seconde place à Marseille avec ce mode de départ. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis plus de 2 ans. Associé à David Thomain, on peut s’en méfier. Il est entraîné par Jean-Marie Roubaud : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Far West Du Rib (6) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours début septembre. Il était déféré des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Il ne faut pas tenir compte de la dernière course de Ecalgrain (7) qui était ferré. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il n’a d’ailleurs que peu déçu cette année. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
El Capitano (8) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence. Il a été non placé ou fautif lors de ses 4 dernières courses. Il sera délaissé.
Forsica Du Rocher (9) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté un réclamer sur ce parcours début septembre. En forme, il va tenter de surprendre avec un bon parcours.
Espoir Du Jour (10) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Flicka Du Sky (11) vient d’être non placé dans une course sur ce parcours. Elle avait le numéro 9. Là, elle doit partir en seconde ligne. Affaire d'impression. Avec Christophe Petrement comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (58 courses).
Après 4 mois d’absence, Furieuse Purple (12) a participé à 4 courses : neuvième au mieux. Elle s’était pourtant imposée sur la petite piste avec ce mode de départ en janvier. Affaire d'impression.
Après 4 mois d’absence, Fakir De Gesvres (13) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’une troisième place sur la petite piste, Fee De Boisney (14) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Fillette Del Green (15) vient de décevoir à Enghien mais il s’était placé à Vincennes auparavant. Il a ainsi été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste fin septembre. Pour une (petite) place.
La sélection : 2-4-6-7-15-1-3-5
Le cheval de complément : 9