Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Barbara.Le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Les meilleurs numéros sont les places 2 à 5.
Analyse du quinté
À l’exception d’une victoire au Mont-Saint-Michel, Bodega Cheneviere (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. En dernier lieu pourtant, elle aurait pu accrocher une place dans une épreuve similaire sur ce tracé mais elle s’est montrée fautive dans la ligne d’arrivée. Elle était par contre déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Brosses Troubadour (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Il est bien engagé derrière la voiture. Il sera déferré des antérieurs ce qui arrive très rarement. Possible placé.
Archibalda (3) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer. Elle vient ainsi d’être quatrième sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Bikini (4) est irréprochable depuis début juillet avec deux victoires et cinq accessits en cinq courses. Il a été second d’une épreuve avec départ à l’autostart à Enghien en août. Possible placé. Avec Franck Ouvrie pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (52 courses).
Alexis Jisce (5) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il sera de plus ferré. Mais, il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 75% dans les cinq premiers (16 courses). Pourquoi pas.
Akir De Mai (6) a été second d’un quinté sur ce parcours fin août. Il ne faut pas tenir compte de ses deux courses suivantes : fautif à Laval et septième en tout en étant ferré. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Barrier : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Bella Du Vivier (7) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Elle sera toutefois déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. En février dernier, il avait été cinquième d’un quinté avec ce mode de départ sur la grande piste. Pour une (petite) place. Avec Matthieu Verva comme jockey, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).
Buzz De Carel (8) reste sur une septième place dans un quinté plus relevé disputé sur les 2850 mètres de la petite piste. La course avait été très sélective. S’il répète le même chrono, il peut se placer. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après un très long passage à vide, Black Charm (9) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place à Amiens. Son numéro n’est pas des plus favorables. Affaire d’impression.
Abercrombis (10) reste sur une troisième place dans une épreuve courue sur les 2850 mètres de la petite piste (Bleu De Carsi s’était imposé). Il n’a pas beaucoup de référence avec ce mode de départ. Pour une petite place éventuellement. Avec Jean-François Senet comme jockey, il a 59% de réussite dans les cinq premiers (49 courses).
Artiste De Tillard (11) manque de régularité. Il a toutefois montré des choses intéressantes mais c’était en étant déferré des quatre pieds. Il faut remonter à juillet 2016 pour trouver mieux qu’une septième place en étant ferré.
Babette De Bannes (12) est non partante.
Bijou De Carsi (13) vient de remporter une épreuve sur la petite piste de Vincennes (2850 mètres). Régulier depuis trois mois, il peut se placer à l’issue d’un bon parcours.
À l’exception d’une victoire dans une course pour amateurs, Atoll D'amour (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Il doit partir cette fois en seconde ligne.
Apollon D'ille (15) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Cela s’annonce compliqué.
Il aurait été préférable devoir All Together (16) sans ses fers. Il sera délaissé.
Almarok (17) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Cabourg en août ponctuée par une seconde place à Chateaubriant et une autre seconde place au Mont-Saint-Michel. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Bon Grain Tivoli (18) vient de conclure second d’une épreuve avec départ à l’autostart à la Capelle. Sur la distance de 2700 mètres, il a trotté sur le pied de 1’13. Pour une (petite) place.
La sélection : 4-6-2-18-8-7-13-17
Le cheval de complément : 10