Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Barbara.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Quinto Poterie (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu cinquième sur le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes. Second ensuite sur l'hippodrome de Caen, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté. Il sera mené par Julien Dubois : 43% de réussite cette année.
Rubis De Carsi (2) est régulier à un niveau inférieur. Il manque de références à ce niveau mais il est bien placé à la voiture. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Rose Love (3) a participé à trois quintés cet été : quatrième au mieux. Mais dans cette épreuve, elle sera déferrée des quatre pieds et l'engagement est plutôt favorable. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Rubis Pierre (4) reste sur une troisième place dans une épreuve similaire sur ce parcours. C'est une de ses meilleures performances de l'année. Pour une (petite) place. Il sera cette fois associée à Thierry Duvaldestin : 42% de réussite cette année.
Quid Du Rib (5) s'est montré fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Sage, il est capable de bien faire ce quinté; en mai dernier par exemple, il a conclu quatrième d'un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Son entraîneur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2011.
Quamicoere Le Fol (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Renardo Bello (7) vient de faire une petite rentrée après deux mois d'absence (non placé sur l'hippodrome de Pornichet La Baule). Il sera cette fois déferrée des quatre pieds. Lors du dernier meeting, il a été en vue à un niveau supérieur (notamment une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste). Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
Rodgers (8) est intermittent. Il reste sur une troisième place à Avignon, mais il a déçu dans un quinté sur la petite piste mi-septembre : non placé alors qu'il faisait partie des chevaux en vue. Il sera associé à Franck Nivard : 49% de réussite cette année.
Quel Chef (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place à Caen dans un bon chrono. Un bémol : il débute à Vincennes. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
À l'exception d'une seconde place à Graignes en septembre, Quintillus (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Avec le numéro 10, cela s'annonce compliqué.
Quita America (11) a participé à huit courses cette année. Elle a été au mieux quatrième. Elle sera déferrée des quatre pieds. Affaire d'impression.
Reveuse De Joudes (12) n'est pas un modèle de régularité. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu sixième d'un quinté sur les 2850 mètres de la petite piste. Pour une cinquième place éventuellement.
Resistal (13) reste sur une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la petite piste. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 57% de réussite cette année. Possible placé.
Depuis sa victoire à Saint-Malo en avril dernier, Qualista Du Bocage (14) a été au mieux sixième (souvent fautive).
Ramses Du Prieur (15) reste sur trois disqualifications. Sage, il se serait placé en dernier lieu dans une course pour amateurs sur ce parcours. Il devra néanmoins s'élancer cette fois en seconde ligne.
Radio Star (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours, elle sera délaissée. Elle sera associée à Pierre Levesque : 45% de réussite depuis 2011.
Rufy (17) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il l'a été notamment lors de sa dernière course dans un quinté un peu plus relevé sur les 2850 mètres de la petite piste. Pour une petite place éventuellement.
Radieux De Crennes (18) reste sur un succès plutôt facile sur l'hippodrome de Cabourg. C'est sa meilleure performance depuis bien longtemps. En forme, il va tenter de surprendre dans ce quinté malgré le numéro 18.
La sélection : 13-1-7-4-5-8-3-2
Le cheval de complément : 9