Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme (Prix Barbara).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Après plusieurs disqualifications, Qrack De La Frette (4) a remporté ses quatre dernières courses. Difficile d'aller contre lui. Il est entrainé par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite dans les quintés cette année.
En septembre dernier, Prairie Du Pont (6) a a notamment conclu troisième d’un quinté ici-même avec départ à l’autostart (mais sur la grande piste). Elle s’élançait de la seconde ligne ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Elle est entrainée par Albert Rayon : 50% de réussite dans les quintés cette année. Chance régulière.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Quinito Chef (9) a amorcé un regain de forme avec une troisième place sur l’hippodrome de Caen. Il a confirmé ensuite avec une seconde place à Chartres tout en devant rendre 25 mètres.
En septembre, Prince Intrigant (3) a participé à un quinté avec départ à l’autostart mais sur la grande piste : quatrième tout en trottant sous les 1’13. S’il renouvelle cette performance, il fera partie des chevaux en vue …
Quad Jim (15) vient de remporter facilement une course disputée sur ce parcours. Il devra par contre s’élancer cette fois de la seconde ligne.
Quartz De Chenu (13) a deux parcours dans les jambes après un break de neuf mois. Pour ce quinté, il sera déferré des quatre pieds (ce qui lui réussit plutôt bien lorsqu’il est sage) et sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Pascalou Driver (11) reste sur un facile succès sur l'hippodrome de Marseille Borely (2300 mètres). Pour ce quinté, il sera mené par Franck Nivard: 46% de réussite dans les quintés cette année. Possible prétendant à une (petite) place.
Après s’être imposé sur l’hippodrome de Vichy, Quito de l'Ormeau a conclu sixième d’un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Il faisait partie des chevaux plutôt en vue (sous les 10/1). Même s’il manque de références, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Queyras Apple (10) a réalisé une bonne performance avec une seconde place sur l’hippodrome de Caen. Il n’a pu confirmer dans un quinté disputé sur la petite piste, il s’est montré peut être trop offensif. Associé à Bernard Piton, une petite place est envisageable.
Quitus Du Riage (18) vient d’être le dauphin de Quad Jim (15) dans une course disputée sur ce parcours. Il sera cette fois associé à Matthieu Abrivard.
Quel Joli Marceaux (16) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Graignes. Mais il manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera mené par Sébastien Ernault : 42% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quelly De Coquerie (2) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté disputé sur la petite piste. Elle va tenter de profiter de sa bonne place derrière la voiture.
Qualine De Lorge (5) a deux parcours dans les jambes après un an d’absence. Elle a effectué une rentrée correcte à Laval (cinquième) puis s’est montrée fautive à Moulins. Elle est bien engagée dans ce quinté. Surprise possible.
A l’exception de sa dernière course (un réclamer à Enghien), Penko Des Pres (14) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. On met tous les atouts de son côté en le déferrant des quatre pieds et en lui associant Pierre Vercruysse. Difficile à situer.
Non placé lors de ses trois dernières courses, Quipo De Billeron (7) devrait être délaissé dans ce quinté. Son entraineur Bruno Bourgoin fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2010.
Non placée lors de ses deux dernières courses après un break de trois mois, Queen Du Fosse (17) devrait être délaissée dans ce quinté.
Quartz Du Chene (8) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds pour la première fois (il a parfois été déferré des antérieurs ou postérieurs auparavant).
Après trois « zéros », Polo Saint Quentin (12) a été fautif lors de ses trois dernières courses.
La sélection : 4-6-9-3-15-13-11-1
Le cheval de complément : 10