Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Fontenay-sous-Bois (Prix Austria).Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Driango De Nile (1) a fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur ces derniers mois. Il monte de catégorie. Pourquoi pas.
Calin De Fourches (2) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une seconde place à Laon derrière Cuba Libre. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Pour une petite place éventuellement.
Cool Rendez Vous (3) est parfois fautif. Il sera déféré des antérieurs ce qui constitue un plus. Il s’est ainsi imposé à Pornichet fin juillet. Pour une petite place.
Cool Haufor (4) n’est pas un modèle de sagesse : 3 disqualifications lors de ses 7 dernières courses. Il sera déferré des 4 pieds. Ainsi, il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer mi-août. Méfiance.
Domaine De L'if (5) est régulier dans l'ensemble. Fin juillet, il a été second d’une course similaire à Enghien. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une seconde place dans une course sur herbe, Diamant Du Sam (6) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Avec DavidThomain pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Ciel Boreal (7) a été déferré des 4 pieds 7 fois depuis mars. Il a terminé à 6 reprises parmi les 3 premiers. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque FrançoisLagadeuc est associé à un cheval entraîné par Rodolphe Lagadeuc, c'est 53% de réussite dans les quintés.
À l’exception de un succès dans une course sur herbe, Desirez Moi (8) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. L’engagement est idéal à la limite du recul. Mais ce sera un outsider tout de même.
Droit D'auteur (9) a fait preuve d’une belle régularité ces derniers mois. Mais, il sera cette fois ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Etienne Dubois: 71% dans les cinq premiers (7 courses).
Brooks (10) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts.Il a remporté une épreuve similaire à Enghien fin juillet. Avec un bon parcours, c’est un possible placé
Da Vinci Bond (11) est en grande forme avec 2 succès consécutifs. Il s’est d’ailleurs imposé 6 fois cette année. Lors de 5 de ses 6 victoires, il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé. Il sera associé à AlexandreAbrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
En août, Dino Du Riler (12) a remporté une épreuve similaire à Enghien et un quinté à Cabourg. Il s’est ensuite montré fautif à Laval. Il retrouve Matthieu Mottier à son sulky. Possible placé (s’il est sage).
Après un long passage à vide (cinquième au mieux en 7 courses, Cuba Libre (13) s’est imposé à Laon. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Avec GabrielAngel Pou Pou comme driver, il a 85% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).
Carat Gede (14) est en grande forme. Il reste sur une troisième place dans une course plus relevée disputée sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Possible placé.
Cabernet (15) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses (il est parfois fautif). On le déferre des 4 pieds. Ainsi, il a notamment été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier. Méfiance.
Après pratiquement un an d’absence, Dream Cash (16) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Son entraîneurJean-MichelBazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 14-11-12-7-15-5-4-1
Le cheval de complément : 13