Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six et sept ans.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après cinq mois d'absence, Tekos De Max (1) a pris part à deux courses : fautif pour sa rentrée, il s’est ensuite imposé à la Capelle. Déjà en vue à Vincennes (sur la grande piste), il fera partie des chevaux en vue (même si quelques galopades ne sont pas exclues).
Thesee De Corbery (2) manque de régularité, il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Ainsi, il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Graignes mais n’a pas confirmé à Laval. Il sera de plus ferré.
Tamarro (3) sera déferré des quatre pieds. Il l’a été deux fois cette année, il s’est imposé à chaque fois. Méfiance donc même si le niveau est un peu plus relevé.
Timako Verderie (4) est non partant.
Riad D'ostal (5) a été engagé six fois à l’attelé cette année. Il a été au mieux quatrième.
Time Square (6) est régulier dans l’ensemble. D’autant plus, lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur une troisième place à Rouen. Possible placé si il est sage.
Thoury Le King (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il effectue ses débuts dans les quintés. Il se montre régulier dans l'ensemble.
Lors de son avant-dernière course, Rodeo De Chenu (8) a été second d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé.
Rodeo De Chenu (8) a été engagé quatre fois depuis sa rentrée fin juillet : deux fois non placé et deux fois disqualifié. Difficile donc de le recommander.
Terrefort Du Gilet (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur deux victoires consécutives dans le sud de la France. Il sera déferré des quatre pieds et l’engagement est plutôt favorable au premier échelon.
Toul Dairpet (10) est souvent fautif, il l’a été six fois lors de ses 10 dernières sorties. Sage, il pourrait prétendre à une (bonne) place dans ce quinté. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
À l’exception d’une disqualification lors de son avant-dernière course, Talk Show (11) a accroché plusieurs allocations depuis le début août. Si il a récupéré de ses efforts dimanche dernier à la Capelle, une (petite) place semble à sa portée.
Tysso Rush (12) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. Sage, il a été second à Cagnes-sur-Mer début août. Surprise possible ? Il est entraîné par Vincent Martens : 40% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Christophe Martens : 41% de réussite depuis 2012.
Theo Peneme (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fautif en dernier lieu sur la grande piste de Vincennes, il devrait se réhabiliter dans ce quinté. Possible placé. Il sera mené par Franck Ouvrie : 46% de réussite cette année.
Après une absence de cinq mois, Saphir Du Perche (14) a été engagé cinq fois : septième au mieux. Il sera de plus ferré.
Tarquin Du Bois (15) a remporté cinq courses cette année. Fautif en dernier lieu dans un quinté à Cabourg, il sera cette fois ferré.
Spirit Light (16) a été engagé trois fois à l’attelé cette année : septième au mieux. On le déferre pourtant des quatre pieds. Pour faire de la figuration ?
Soja Williams (17) a été régulier ces derniers mois. Il vient de se montrer fautif dans un quinté sur cette piste sur plus court. Le départ était donné à l’autostart, il s’élançait de la seconde ligne avec le numéro 16. Pour une (petite) place.
Tony Boy (18) n’a pas été revu depuis la mi-avril où il avait conclu troisième d’un quinté sur ce parcours. Ferré, il sera délaissé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite depuis 2012.
La sélection : 13-10-8-1-9-6-3-7
Le cheval de complément : 11