Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Auguste de Castelbajac.Il s'agit d'une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Speed Fire (1) vient de bien se comporter sur cette piste en steeple avec une victoire dans une course à conditions (4000 mètres) et une quatrième place dans une listed (4600 mètres). Si les 72 kilos ne le rebutent pas, il peut se placer.
Bagdad Cafe (2) n'a pas été revu depuis la fin novembre où il a complété l'arrivée d'un quinté à Auteuil. Il s'est déjà imposé à un niveau moins relevé sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.
London Whale (3) a remporté un quinté en haies début 2017 sur cette piste. Après une absence de quatre mois, il a été engagé trois fois. Il vient d'être second d'un handicap sur le même tracé qu'aujourd'hui (avec 72 kilos). Possible placé.
Cote Mer (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec en dernier lieu une quatrième place dans une course à conditions sur cette piste (Speed Fire (1) s'était imposé). Pour une petite place éventuellement.
Après sept mois d'absence, Argentier (5) a participé à trois courses. Il s'est planté de parcours en dernier lieu dans un handicap sur ce parcours. Il a été engagé à un niveau supérieur par le passé. A racheter.
Van Gogh Du Granit (6) vient d'afficher sa forme sur cette piste avec une seconde place puis une victoire dans des réclamers. Même si le niveau est plus relevé, la méfiance est de mise.
La dernière course en steeple de Go For De Houelle (7) remonte à fin octobre : troisième d'une listed à Compiègne. Ce sera son premier quinté. Révélation possible à ce niveau.
Lors de son avant-dernière course, Sir Nonantais (8) a remporté un handicap en steeple à Angers. Il a ensuite chuté dans un réclamer sur cette piste alors qu’il en était le favori. A ne pas condamner.
Domperignon Du Lys (9) a débuté en steeple en octobre. Il a été engagé dans quatre courses à conditions : 3 accessits ponctués par une victoire sur cette piste (3900 mètres). Possible placé.
Nuits Premier Cru (10) vient de chuter dans une course à conditions sur cette piste (4600 mètres). Auparavant, il avait fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Pourquoi pas.
Après pratiquement un an d’absence, Balkan Du Pecos (11) a participé à deux courses : second d’une course à conditions puis troisième d’un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Il est entraîné par François Nicolle : 76% de réussite depuis 2017.
Capucine Du Chenet (12) vient de faire son retour en steeple : troisième d’une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. C’est son premier quinté en steeple. Il est entrainé par Mlle Isabelle Gallorini. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Surely Try (13) a été quatrième d’un handicap sur ce parcours en étant devancé par London Whale (3) et Balkan de Pecos. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Cool De Touzaine (14) fait preuve d’une belle régularité en obstacle depuis ses débuts. Il a été engagé dans 4 courses en steeple : une victoire et trois accessits. Révélation possible à ce niveau.
Turkey Jackson (15) vient d’être seulement dixième d’un handicap sur ce parcours. Il sera délaissé.
Asdesmar (16) est régulier à un niveau inférieur. Il a été quatrième d’un handicap sur ce parcours en février et second en dernier lieu d’une course à conditions sur plus long par terrain très lourd. Pourquoi pas.
La sélection : 3-9-11-13-5-7-1-6
Le cheval de complément : 2