Quinté du 14 Janvier 2014

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Auguste de Castelbajac

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4000 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap de catégorie - Réf : + 9 ; + 11 - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TIGER DE LA ROQUE H7 72 kg Olivier G. Guillochon Jl.
2 SOUS OFFICIER H8 71 kg Guignon K. Cherel G.
3 SERIENSCHOCK H6 70 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
4 ULYSSE DE L'ECU H6 69 kg Delage M. Cherel G.
5 URALLIA F6 68 kg Plouganou J. Cherel G.
6 SCAWORK H5 67 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
7 FUJI SAN M7 67 kg O'brien R-l. Porzier Ym.
8 STEEPLE D'OR H8 67 kg Suzineau L. Chaignon Gil.
9 ARKAT H6 66 kg Ricou J. Peltier Ph.
10 URKASHE F6 66 kg Bourez B. Lecoiffier E.
11 DIAMOND CHARM H5 66 kg Chazelle E. Puitg Mlle T.
12 TELL EVERYONE H5 65 kg Camus M. Cherel G.
13 TEAUKAY H7 65 kg Lucas H. Leray E.
14 MANAUS OPERA H6 64 kg Majorcryk T. Lecoiffier E.
15 CLIDAN H9 64 kg Nabet K. Mortier Ml.
16 ELIXIR DU BERLAIS H10 64 kg Lestrade B. Collet Rob.
17 STAR D'ESTRUVAL H8 62 kg Rey J. Collet Rob.

Pronostic hippique

On change de registre pour le quinté de ce mardi qui va se dérouler dans une épreuve de steeple à Pau : le Prix Auguste de Castelbajac.
Cette course va réunir 17 chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Tiger De La Roque (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une victoire dans un handicap sur le même parcours que ce quinté. Il devrait faire partie des chevaux en vue.

Sous Officier (2) a été cinquième d’un quinté à Auteuil fin novembre. Lé régularité n’a pas été son fort auparavant. Affaire d'impression.

Serienschock (3) vient de participer à deux courses à Pau : cinquième sur ce parcours et arrêté sur plus long. Ce sera son premier quinté de steeple. Affaire d'impression. Il sera mené par Régis Schmidlin : 45% de réussite depuis 2013.

Ulysse De L'ecu (4) reste sur deux victoires consécutives : une épreuve à réclamer à Maure-de-Bretagne et une course à conditions à Angers. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté de steeple. Difficile à situer.

Urallia (5) reste sur une seconde place dans un handicap (remporté par Tiger De La Roque) sur le même parcours que ce quinté. Elle fera donc partie des chevaux en vue.

Scawork (6) vient de conclure second d’un quinté en haies à Pau. Il manque de références à ce niveau en steeple mais sa régularité à un niveau inférieur incite à la méfiance. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Fuji San (7) n'a été vu que deux fois en 2013. Il a effectué ses débuts en steeple lors de sa dernière course (mi-novembre) : quatrième d’une course à conditions à Auteuil. Pas revu depuis, il monte de catégorie. Difficile à situer. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2013.

Steeple D'or (8) n’a été engagé qu’une fois en 2013 : quatrième d’un handicap sur l'hippodrome d'Angers. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Difficile à situer.

Arkat (9) vient lui aussi de bien se comporter dans le handicap remporté par Tiger De La Roque (1) sur ce parcours : quatrième malgré une faute en fin de parcours. Possible placé.

Urkashe (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Décevant lors de ses dernières sorties, il est difficile de le situer. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2013.

Diamond Charm (11) a débuté en steeple en octobre dernier. Avec quatre courses à son actif, il compte une victoire et trois accessits. En dernier lieu, il a été troisième sur cette piste sur 3900 mètres. Il débute dans les quintés. Révélation possible.

Tell Everyone (12) s’est bien comporté sur cette piste en dernier lieu dans une épreuve à réclamer : troisième sur 4600 mètres. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Difficile à dire.

Teaukay (13) vient de réaliser sa meilleure performance en steeple avec une troisième place à Angers à distance du gagnant Ulysse De L'ecu. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Après une absence de six mois, Manaus Opera (14) a pris part à trois courses de steeple. Il reste sur une quatrième place sur cette piste (3900 mètres). Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours en février 2013. Pour une petite place.

Clidan (15) a été en dernier lieu cinquième du handicap remporté par Tiger De La Roque (1) sur ce parcours. Il y a laissé une bonne impression finale. Pour une petite place.

Elixir Du Berlais (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.

Star D'estruval (17) n’est pas des plus réguliers. Il reste sur une septième place dans un handicap sur ce parcours (à deux longueurs de la cinquième place). Pour une cinquième place éventuellement.



La sélection : 5-1-9-6-11-14-15-2
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales