Pronostic hippique
Changement de registre ce mardi avec une épreuve de steeple-chase à Pau au menu du quinté.Le Prix Auguste de Castelbajac va rassembler 16 chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Usockem (1) est plutôt régulier depuis ses débuts que ce soit en haies ou en steeple-chase. Excepté lors de sa dernière course où il a chuté sur cette piste. Il en était le second favori. Il doit cependant porter 72 kilos pour son premier quinté de steeple. Affaire d'impression.
Taupin Rochelais (2) est lui aussi régulier dans l'ensemble. Il a ensuite participé à un quinté sur ce même parcours mais il a commis une faute lors d'un saut ce qui entraîna la chute de son jockey. Il va tenter de se racheter.
Après quatre mois d'absence, Pearse (3) a participé à deux courses : cinquième à distance dans une course de haies, il a ensuite chuté dans un steeple-chase ici même sur plus long. Il figurait parmi les favoris (7/1). Méfiance ?
Elixir Du Berlais (4) a remporté un quinté Auteuil en octobre dernier. Il vient de chuter dans une course à conditions sur ce parcours alors qu'il pouvait peut-être accrocher un accessit. Affaire d'impression.
Ulcar D'airy (6) s'est placé dans une listed en mai dernier à Auteuil. Absent ensuite, il a fait sa rentrée en novembre en haies et vient de faire son retour en steeple sur cette piste : arrêté. Son entraîneur semble plutôt confiant.
Vendome (7) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il s'est placé dans des courses à conditions mais a été arrêté pour son unique quinté en steeple.
Après deux mois d'absence, Lake World (8) vient de faire sa rentrée dans un quinté en haies à Pau : huitième. Il n'a pas été revu en steeple depuis mars 2012 mais il avait fait ses preuves à ce niveau.
Tisane (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle reste sur une cinquième place dans un steeple à Auteuil à distance des chevaux l'ayant précédée. Ce sera son premier quinté. Difficile à situer.
Ulysse De Touzaine (10) a plutôt été régulier depuis ses débuts. Il a même été engagé dans un groupe I où il a été arrêté. Venant de se changer les idées en haies, une surprise de sa part n'est pas à exclure pour son premier quinté de steeple.
Toscan Des Brosses (11) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : sixième en haies sur l'hippodrome de Angers. Il a remporté cette épreuve l'année dernière. Si sa condition est avancée, il peut prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 50% de réussite depuis 2012.
Tempo De Cotte (12) a remporté une course à conditions à Auteuil en septembre dernier. Il revient d'Angleterre. Ce sera son premier quinté de steeple. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Sign Of Oasics (13) a été arrêté dans une course à conditions sur cette piste. Manquant de références à ce niveau, il devrait être délaissé. Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 41% de réussite depuis 2012.
Lady D'ogenne (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (en haies et en steeple). Ce sera son premier quinté de steeple. Pourquoi pas.
Après une absence de cinq mois, La Savane (15) a pris part à trois courses. Elle a notamment été seconde dans un quinté à Auteuil lors de sa rentrée et cinquième en dernier lieu dans un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.
La régularité est loin d'être le point fort de Glenferness. L'année dernière, à l'exception d'une seconde place dans ce quinté, il a été au mieux sixième en six parcours.
Siam De La Roque (18) affiche une certaine régularité. En juillet dernier, il a été cinquième d'un quinté à Clairefontaine. Il vient de chuter sur ce parcours en fin de course alors qu'il pouvait compter sur une place.
La sélection : 11-18-2-15-14-6-3-8
Le cheval de complément : 9