Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va à nouveau se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes.Le prix va réunir 15 trotteurs âgés de 5 ans.
Bases
Rogliano Of Corse (14) reste sur deux succès : Agen et Bordeaux. On a fait appel à Franck Nivard pour le mener dans ce quinté. Difficile d'aller contre d'autant plus que l'écurie Leblanc est en grande forme.
Reve D'un Jour (8) reste sur trois succès : deux au monté et un à l'attelé. Lors de cette victoire à l'attelé, il a "ridiculisé" ses adversaires. Il devrait donc être en vue dans ce quinté.
Chances régulières
Raz De Maree Honey (15) est bien engagé au plafond des gains. Il a déjà été vu dans des épreuves plus relevées. Michel Lenoir a fait appel à JMB pour le mener.
Royal D'elorac (6) vient d'être troisième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Déferré des postérieurs dans cette épreuve, il fera partie des chevaux en vue.
Depuis sa rentrée en juillet, Rambo De Morgane (13) a toujours conclu entre la troisième et la sixième place. Le niveau était parfois le même. Il sera donc lui aussi un postulant pour un accessit.
Renor Blond (10) a été cinquième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course. Venant d'être troisième de Rogliano Of Corse (14) à Bordeaux, il peut être envisagé pour une place.
Rambo Crown (4) a été cinquième d'un quinté en début d'année sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il vient de s'imposer au Croisé-Laroche. Mais contrairement à cette course, il sera ferré. Affaire d'impression.
Ramses Du Blequin (11) se montre régulier dans l'ensemble et très rarement fautif. N'ayant pas souvent conclu au-delà de la septième place, il peut accrocher un (petit) accessit à l'issue d'un bon parcours.
Repeat Again (2) n'est pas un cheval facile : deux disqualifications lors de ses quatre dernières courses. Lors des deux autres parcours en question, il s'est imposé. Il monte un peu de catégorie, aussi sera-il envisagé pour une place s'il se montre sage.
Après une victoire dans une course à Reims, Roswell (12) vient d'être second d'une épreuve analogue à Enghien. Il n'a cependant pas été revu en course depuis six semaines.
Ragtime Bourbon (9) est en vue à un niveau inférieur. Dans cette catégorie, sur les parcours de tenue, il n'a jamais fait mieux que quatrième.
Reefscape (5) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Il devrait avoir progressé en condition. Pour une petite place.
Ring Du Chene (7) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence. Il a déjà bien fait sur ce parcours : victoire dans un quinté en avril dernier. Sa condition est-elle suffisamment avancée pour essayer de faire aussi bien ?
Rohant D'echal (3) a la qualité pour prendre part à l'arrivée de ce quinté. Mais comme il sera mené par son entraineur et ferré, il ne sera envisagé que pour une cinquième place.
Roc Angevin (1) "gagne sa vie" dans des courses pour amateurs. Cela risque donc d'être un peu difficile dans ce quinté.
La sélection : 14-8-15-6-13-10-4-11
Le cheval de complément : 2