Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Olivier Ournac (Prix Annie Hutton).Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Tahanrun (1) vient de débuter dans les quintés en steeple : huitième sur ce parcours. Il a cédé pour finir. Il sera cette fois munie d’oeillères. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Desoutter Nathalie : 73% dans les cinq premiers (11 courses).
Lors de son avant-dernière course, Dont Stop Theparty (2) a été arrêté dans un handicap sur ce parcours. Il a pourtant fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en obstacle. Il vient d’afficher un autre visage ici-même sur plus long. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Geoffrey Ré : 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Desir De Cotte (3) a été troisième dans un quinté en steeple à Clairefontaine en août dernier. Il vient d’être huitième pour sa rentrée dans un groupe III après deux mois d’absence. Il redescend de catégorie. Méfiance.
Après pratiquement un an et demi d’absence, Belmix De Joy (4) a été engagée quatre fois : une victoire pour sa rentrée à Meslay-du-Maine ponctuée par trois accessits. Elle reste ainsi sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Avec Thomas Beaurain comme jockey, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après fait preuve de régularité notamment à Pau en steeple, Don't Worry (5) a participé à son premier quinté. C’était sur ce parcours. Il a chuté alors qu’il avait une cote de méfiance. À reprendre. Avec Stéphane Paillard pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (11 courses).
Baby Boy (6) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Caboy (7) a remporté un handicap sur ce parcours. Avec six livres de plus, il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce tracé. Il était pourtant sous les 10/1. Il va tenter de se racheter. Le tandem Kevin Nabet / Eric Leray connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Vataman (8) vient de remporter une course à conditions sur cette piste par terrain lourd. Il a également été troisième d’une course à conditions remportée par Caboy (7) sur ce parcours en décembre. Pourquoi pas.
Depuis juin, Domaine De L'isle (9) a participé à trois courses en steeple : arrêté en septembre à Auteuil, cinquième ici-même en décembre puis arrêté toujours à Pau sur plus court. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Felix de Giles : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Mona Louisa (10) avait remporté un quinté en haies sur cette piste il y a un an. En steeple, il souffle le chaud et le froid. Il a été quatrième d’un quinté à Compiègne en avril dernier. Il vient d’être arrêté dans un quinté sur ce parcours. Il a été abaissé de deux livres. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Defi D'oudairies (11) reste sur une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter lui aussi de surprendre pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Brionnais (12) est en grande forme avec une victoire dans un réclamer en haies et une très facile victoire dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Pour une (petite) place tout de même.
Dans La Foulee (13) vient d’effectuer sa rentrée après huit mois d’absence : huitième sur cette piste. Elle devrait progresser mais monte de catégorie.
Lors de son avant-dernière course, Duo D'enfer (14) a participé à son premier handicap en steeple : second dernière Caboy (7) sur cette piste. Il devait porter 72 kilos. Pour une (petite) place.
Calif D'oudairies (15) a participé à deux courses après un an et demi d’absence : huitième dans un handicap sur ce parcours et troisième dans une course à conditions sur plus long. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance au vu de sa régularité depuis ses débuts.
Violon De Brejoux (16) n'a pas été revu en course depuis plus d’un an. Il s’était placé dans ce quinté en 2016. Difficile à situer tout de même.
La sélection : 4-12-14-15-6-7-3-5
Le cheval de complément : 2